Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai une amie qui consomme de la cocaïne et de la ketamine. Et depuis peu elle a le nez qui gonfle. Il double ou triple de volume, et en plus de ça elle saigne en continu pendant plusieurs heures. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Es ce que cest vraiment grave ? Merci de vos réponses
Mise en ligne le 05/06/2020
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation pour votre amie. Le mode de consommation des produits cités est majoritairement en sniff ce qui expose les usagers réguliers à une fragilisation des vaisseaux sanguins et parfois à des perforations de la cloison nasale. (Nous vous joignons un lien en bas de message vers des informations sur ces produits).
Il nous semble important que votre amie puisse se rapprocher d’un professionnel de santé afin d’établir un diagnostic. Soit son médecin si elle se sent en confiance d’évoquer le sujet avec lui ; soit un professionnel spécialisé sur les questions de consommation dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en addictologie). Il existe des CSAPA dans tous les départements, nous vous joignons un lien ci-dessous qui pourrait vous permettre d’effectuer ensemble la recherche.
Si votre amie souhaite évoquer sa consommation sous forme d’échange anonyme et gratuit, elle peut nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Bien cordialement
En savoir plus :