Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nez bouché après prise de cocaine

Par Toa

Bonjour , J’ai consommé pour la première fois de la cocaine ce matin. J’ai l’habitude de consommé du cannabis mais j’ai eu envie de tester une autre drogue. Il se trouve que je ne savais pas très bien comment m’y prendre comme toute personne qui se drogue pour la première fois. Après ma prise, je n’ai pas rincé mon nez, et depuis j’ai ma narine par laquelle j’ai snifé qui est bouchée. J’ai fais des recherches après ça sur internet, et j’ai lu qu’il fallait rincer le nez avec de l’eau stérile directement après la consommation. Donc cela m’inquiète, parce que c’est évidemment ce que je n’ai pas fais. Je voulais savoir si vous saviez comment je pouvais déboucher mon nez ? Ou si il va se déboucher tout seul ? Et quoi faire après une consommation de cocaine pour justement, éviter ces problèmes ? J’aurai vraiment besoin d’une réponse car je ne suis pas rassuré. Merci beaucoup Bonne journée à vous

Mise en ligne le 14/11/2024

Bonjour,

En premier lieu, veuillez nous excuser pour cette réponse tardive en raison d'un grand nombre de sollicitations.

La cocaïne est un produit qui peut se montrer abrasif et irritant pour les cloisons nasales de par sa composition, qui passe par plusieurs procédés chimiques mais également par les produits de coupage aléatoires pouvant y être ajoutés.

Les principaux conseils de réduction des risques pour éviter les narines bouchées ou irritées sont les suivants. Un quart d'heure après avoir sniffé il est recommandé de se rincer le nez avec de l'eau stérile afin de débarrasser la cloison nasale des résidus et des produits de coupe souvent irritants.

Il est également conseillé d'enduire les narines d'huile d'amande douce pour éviter les irritations. Nous pouvons également ajouter le fait de se brosser les dents en insistant sur les molaires du fond car elles subissent l'action corrosive de la poudre.

Pour davantage d'information et de conseils de réduction des risques en cas d'impossibilité de s'abstenir de consommer, vous trouverez en bas de réponse un lien vers notre fiche-produit sur la cocaïne tiré de notre dico des drogues.

Si votre nez ne se débouche pas et que vos narines manifestent une irritation particulière et persistante nous vous invitons à consulter votre médecin pour le faire examiner afin qu'il puisse vous conseiller des soins adaptés à votre situation.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste