Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 19 ans, je suis une fille et je suis de naturelle assez stressé, je ne consomme pas de drogue habituellement. j'appel à l'aide car j'ai fais un bad trip vendredi soir (25/07, aujourd'hui (30/07) je ne m'en suis toujours pas remise, j'ai seulement fumer 4 taf sur le joint (cannabis je pense je ne sais pas vraiment). J'avais déjà fais un bad trip il y a 1 an a cause de la frappe mais le lendemain je m'en étais remise impeccable. Je n'avais pas refumer depuis sa, je me suis inquiétée, j'ai senti que je n'allais pas bien je l'ai donc dis a mon copain en arrivant à lui je suis tomber et j'ai perdu connaissance, il m'a alors mit dans le lit (je ne me rappel plus de ce passage. Ensuite j'ai commencer a partir en bad, je n'avais plus la notion du temps, tout se passais a une vitesse folle je n'étais pas bien du tout. Mon copain m'a dit que durant ce temps je faisais des convulsions et j'avais les yeux blanc... J'ai réussis a me remettre un peu j'ai demander a prendre l'air a la fenêtre et me mettre de l'eau froide sur le visage puis boire. Je me suis calmé un peu je ne suis pas repartis en convulsions, etc mais je n'étais toujours pas dans mon état normal. Je me suis endormis tant bien que mal avec une énorme angoisse. Le lendemain je me suis réveiller tout allai bien, j'ai fumer quelque taf sur une cigarette et je me suis de nouveau senti mal.. Le dimanche (27/07) je suis rentré chez moi, ça allai mieux je me sentais + "normal" Mais depuis 28/07 je ne suis pas dans mon état normal, je dors très mal, je suis très angoissé, stressé, je n'ai pas faim, a du mal a manger, j'ai perdu 2kg depuis 3 jours, ma vision n'ai pas tout à fait pareil, je tremble un peu par moment, impression de fatigue, les membres lourd, mon cœur bat a 100 à l'heure, suis un peu maladroite dans mes mouvements par moment, je ne sais plus quoi faire, peur que mes parents s'en rendent compte. Mon copain dis que ses parce que j'y pense trop et que ca va passer mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arrivé et être "bloqué" pour toujours. Aidez moi, rassurez moi s'il vous plait je n'en peux plus. Merci d'avance
Mise en ligne le 01/08/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude concernant ce que vous vivez depuis quelques jours. S'il s'agit effectivement d'un bad trip, les choses rentrent habituellement dans l'ordre dans les jours ou tout au plus les quelques semaines qui suivent la consommation. Il est alors important de se reposer, d'essayer de se distraire pour ne pas ressasser les choses et entretenir, sans le vouloir, l'angoisse provoquée par l'événement.
Mais si ça ne passe pas ou si l'angoisse est trop importante, il est alors nécessaire d'aller faire le point avec un professionnel et bénéficier d'un accompagnement le temps que les choses aillent mieux. Pour cela, vous pouvez contacter la Consultation Jeunes Consommateurs dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message. Ces lieux reçoivent tout jeune consommateur, régulier ou pas, qui se sent en difficulté par rapport à une consommation. Vous pourrez y trouver information et soutien.
Quoiqu'il en soit, les convulsions et la perte de connaissance ne sont pas des manifestations courantes d'un bad trip suite à la consommation de cannabis et sont peut-être le signe d'un autre trouble. C'est pourquoi, par prudence, nous vous conseillons de ne plus fumer et d'aller consulter un médecin.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.
8 rue de Landemaure
49000
ANGERS
Tél :
02 41 47 47 37
Site web :
www.alia49.fr
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous des jeunes de moins de 25 ans avec ou sans entourage : lundi au jeudi - Sans rendez-vous tous les vendredi de 14h à 16h.
Substitution :
Centre de délivrance de traitement de substitution aux opiacés : Ligne direct : 02 41 57 59 25 : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h30. Mardi: 13h-16h.
Service de prévention :
Service prévention et de formation - Contacter par téléphone le 02 41 47 01 67
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à12h30 et de 14h à 17h - Mardi de 13h à 17h - Des rendez-vous peuvent vous être proposés en dehors de ces horaires.