Multi toxicomane
Par Profil supprimé
Je suis suivi dans un centre et prend 2 milligrammes de méthadone, prescrite mais pour une autre raison je prends entre deux et quatre comprimés de DICODIN (soit entre 40 et 80 mg de morphine/jour). Comment puisje faire pour revenir, sans censation de manque, à ma prescription de méthadone sans avoir de "problèmes" avec mon centre? Perte de confiance.. Merci de votre réponse druide66

Mise en ligne le 30/11/2010
Bonjour,
Le sevrage de produits morphiniques doit se mener par palliers successifs pour
éviter effectivement le déclenchement d'un syndrôme de manque.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous faire aider d'un médecin pour cela.
Vous pouvez en parler avec votre centre de soins en toxicomanie qui est à même
d'entendre les difficultés d'usages ou de dépendance que vous pouvez rencontrez,
surtout si vous êtes dans la volonté d'y remédier.
Mais vous pouvez aussi vous appuyer sur votre médecin traitant par exemple, qui
pourrait vous guider dans la diminution progressive des dosages de votre traitement
morphinique et du temps à respecter pour chaque pallier franchi afin de permettre
une réelle stabilisation.
L'arrêt de votre DICODIN pourrait aussi être envisagé dans le cadre d'un sevrage
en milieu hospitalier.
Cordialement.