Mon mari, est ce que c'est à cause de la drogue!!????
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous écris afin de m'éclaircir des points concernant la drogue. ça fait longtemps que j'ai remarqué que mon mari st changé; il est devenu agressif, très nerveux et ses comportements me donnent de plus en plus l'impression que je suis devant un fou! il a toujours des changements sexuels, parfois impuissant et parfois normal... et je ne sais plus comment il faut que je lui parle alors qu'il refuse de parler, discuter, rester avec les gens... il est toujours tout seul dans sa chambre et les soirs il est dehors... Je sais qu'il bois de l'alcool mais dernièrement c'est rare quand il bois pas et je sais qu'il fume le cannabis et dernièrement aussi j'ai remarqué qu'il reste après une soirée de vendredi ou samedi plus qu'un jour presque inconscient. Je ne sais plus comment le traiter et comment diriger notre couple dans cette situation alors qu'on a pas encore des enfants. J'ai toujours des doutes que ces changements sur son caractère est à cause de la drogue et j'ai vraiment besoin d'un vrai aide. Merci

Mise en ligne le 06/10/2011
Bonjour,
Vous décrivez une situation difficile et nous comprenons vos difficultés. La consommation régulière d'alcool et de cannabis peut en effet être liée à ces changements de comportement.
L'idéal pour l'aider serait de restaurer le dialogue. Il est évident toutefois que vous ne pouvez pas le forcer à vous parler. Nous vous encourageons néanmoins à lui manifester votre soutien, votre inquiétude et votre bienveillance, afin qu'il sache que lorsqu'il sera prêt, il pourra se tourner vers vous.
Dans cette attente, il nous semble essentiel que vous preniez soin de vous. En effet, vivre aux côtés de quelqu'un qui souffre peut s'avérer très difficile à vivre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec le centre d'addictologie dont les coordonnées figurent ci-dessous. Ce centre, qui accueille les usagers, accueille également leurs proches pour leur proposer une "aide à aider" et pour leur offrir un lieu où exprimer leurs difficultés. L'accueil y est anonyme et gratuit.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7) pour une aide et un soutien ponctuels.
Vous souhaitant bon courage,
Cordialement.