Mon mari est accroc à la cocaine
Par Profil supprimé
Voilà depuis plus de 1 ans mon mari est accroc à la cocaine au début il m'a dit qu il la prenait pas le nez mais depuis février on m'a appris qu il la fume (basé avec de l ammoniac) donc je lui est ai parlé car il doit des somme d argent monstrueux et en plus à volé un chèque à ma mère et encaisser 1000e et en plus me vol de l argent je sais plus quoi faire car il me demande de l aidé à arrêté et je sais pas quoi faire moi maman de 3 enfants et enceinte je suis perdu ou me renseigner

Mise en ligne le 19/06/2014
Bonjour,
Votre mari semble en effet pris dans une dépendance à la cocaïne, et sa consommation augmente de manière importante. Il est difficile une fois la dépendance installée de s’en sortir seul, et il est plutôt positif qu’il vous ait demandé de l’aide.
Il existe des structures spécialisées qui proposent aide et conseils aux usagers de drogues, mais aussi à leur entourage. Vous pouvez informer votre mari de leur existence et l’accompagner ou l’encourager à consulter pour être aidé.
Nous vous suggérons également d’avoir recours à leurs services. Ces structures sont des CSAPA (Centres de soins en addictologie). Des médecins, psychologues et travailleurs sociaux spécialisés sur la dépendance proposent des consultations anonymes et gratuites.
Accueillie par des professionnels qui ont l’habitude de recevoir l’entourage de personnes dépendantes, vous pourrez travailler à vous renforcer et à poser vos limites afin de protéger en priorité vos enfants et vous-même sans pour autant abandonner votre conjoint. Vous pouvez également demander à rencontrer un travailleur social concernant les problèmes d’argent qu’engendrent les consommations de votre mari.
Nous vous indiquons ci-dessous l’adresse d’un CSAPA pour votre mari et vous-même. Et l’adresse d’un centre de cure pour votre mari. Il existe d’autres centres hospitaliers qui proposent des cures, vous pouvez nous contacter par téléphone pour trouver ces adresses ou en faire la demande au CSAPA de Vannes.
Sachez enfin que nous proposons un soutien ponctuel par téléphone si vous en aviez besoin ou si vous aviez d’autres questions. Nous sommes joignables 7j/7 de 08h à 02h au 0 800 23 13 13. L’appel est gratuit (depuis un poste fixe) et anonyme.
Nous vous souhaitons de trouver l'accompagnement qui vous soutiendra vous, votre conjoint, et votre famille.
Bien à vous.