Mon grand frère prend de la drogue
Par Profil supprimé
Salut, j'ai 13 ans et mon grand frère prend de la drogue. Je ne sais pas trop quel sorte mais cela m'inquiète. Il est de plus en plus violent et agressif. Svp j'ai besoin d'aide pour l'aider à le faire arrêter sans qu'il s'en aperçoive Merci de votre écoute et répondez moi vite

Mise en ligne le 23/08/2012
Bonjour,
Vous êtes inquiet pour votre frère, certainement à cause de son comportement « violent et agressif ». Cependant cela ne veut pas forcément dire qu’il prend de la drogue ! Nous vous conseillons d’en parler avec vos parents ou un adulte de confiance. C’est à eux de prendre des mesures pour aider votre frère, lui mettre des limites, voir l’orienter vers un médecin.
De votre côté, vous pouvez essayer de parler avec lui, savoir pourquoi il est agressif comme ça, lui dire que vous n’avez plus envie de subir son comportement et donc de faire attention à vous.
A votre niveau, il semble nécessaire de vous retourner vers un adulte.
N'hésitez pas à nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h) si vous souhaitez en parler davantage avec un professionnel.
Bien à vous.