Bonjour..... Je suis une maman perdue et le cœur brisé.....mon fils de 17 ans consomme différentes drogues depuis 2 ans, shit, ptc, ballons, flash, alcool. Jai découvert il y a peu des pochons de cocaïne ds sa chambre ( il est le vendeur ) il dit ne pas en consommer. Hier j'ai trouver un cahier de compte dans sa chambre ( il vend des ecstasy , cocaïne, ghb, zip....) jai retrouve un bol rempli d'un tiers de cocaïne ( sa chambre est devenu le lieu de ses fabrications de pochons avec balance ect.. ) Jai attendu qu'il rentre le soir pour le confronter à tous ça....j'ai attendu 2 h en me poant 2 questions, je balance tout à la poubelle mais il va devenir fou ( j'ai peur ) ou bien je le dénonce à la police......un dilemme inimaginable.... Quand il est rentre je lui ai montré...il a pas pris la décision de prendre toutes ses affaires et de partir , tel un fugitif...par peur des représailles..... Il m'a dit en partant...on ne se reverra plus ....et s'il m'arrive qq chose de grave tant pis....je n'ai plus rien à perdre... ????

Mise en ligne le 27/10/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à la situation que vous nous exposez et comprenons bien l’inquiétude et la détresse qu’elle peut susciter chez vous.
Dans un tel contexte, il nous semble important que vous puissiez vous rapprocher de professionnels en addictologie qui accompagnent les parents de jeunes de moins de 25 ans, confrontés à une addiction ou autres difficultés qui en découlent.
Ce soutien pourrait vous permettre d’échanger sur vos inquiétudes et d’entrevoir des pistes de réflexion en vue de maintenir le lien avec votre fils. Les professionnels sont formés à ce type de situation et pourront vous aiguiller.
Si cette perspective vous intéresse, nous vous transmettons en bas de page deux orientations possibles dans votre ville. L’une concerne une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) dans lesquelles infirmiers, psychologue et travailleurs sociaux reçoivent les usagers et leur entourage. Ces consultations sont gratuites, individuelles et confidentielles.
Vous trouverez également une deuxième orientation en Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) de votre ville. Deux travailleurs sociaux reçoivent les jeunes et parents en difficultés. De la même manière que pour les Consultations Jeunes Consommateurs, les entretiens y sont gratuits et confidentiels. Même si votre fils ne côtoie pas ces services, tous les parents peuvent les solliciter pour être écoutés, soutenus et conseillés.
En attendant, si vous souhaitez évoquer cette situation par téléphone avec un écoutant n’hésitez pas à composer le 0800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) tous les jours de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
11 rue Bovet
58000
NEVERS
Tél :
03 86 61 56 89
Site web :
addictions-france.org
Secrétariat :
Sur rendez-vous. Lundi et mercredi 8h30-12h30/14h-18h, mardi 8h30-12h30/13h30-18h, jeudi 8h30-12h30/13h30-17h30, vendredi 8h30-12h30/13h30-17h.
Substitution :
Délivrance méthadone du lundi au vendredi matin sauf mercredi l'après-midi.
Consultat° jeunes consommateurs :
Accueil assuré par des travailleurs sociaux, sur rendez-vous, le mercredi toute la journée.