Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"Mon fils fume du shit"

Par Profil supprimé

bonjour, mon fils fume du chite mais il me dit que non meme si je l'est déjà vu avec une cigarette de chite un jour avec des copains dans notre jardin. Son père lui a dit qu'il allait l'emmené au docteur pour voir dans son sang si il fume. Comme mon fils a bientot 18 ans je me demande si on peut demandé au docteur de faire ça et si ça se voit dans le sang ? J'ai jamais eu de probléme avec ma grande fille mais c'est difficile avec mon fils meme si il est quand meme un genti garçon. au licée il commence à avoir de mauvaise fréquentations et je crois que c'est ça qui le pousse à fumé du chite. Mais je comprend pas pourquoi il ne veut pas en parlé avec moi ou son père. Comment faire pour qu'il arête de fumer cette drogue ? Merci beaucoup de nous aidé.

Mise en ligne le 12/11/2009

Bonjour,

Le cannabis est une drogue qui reste dans le sang 24h maximum. Par conséquent, une prise de sang risque de ne pas montrer que votre fils a consommé du cannabis.
En plus vous avez peu d'éléments sur la fréquence de sa consommation. C'est-à-dire que nous ne savons pas si sa consommation a lieu tous les jours ou s'il fume de temps en temps. Le fait que vous l'avez vu fumer dans votre jardin ne veut pas dire forcement qu'il fume tous les jours.

Vous dites aussi que votre fils fume parce qu'au lycée il a de mauvaises fréquentations. Il est difficile d' affirmer que c'est à cause de ses fréquentations qu'il fume. Il n'y a que votre fils qui peut dire pourquoi il fume.
Sachez que beaucoup des jeunes ne veulent pas parler de cannabis avec leurs parents. Votre fils sera bientôt un adulte.Il se trouve dans une période délicate et peut-être comme beaucoup des jeunes, il ressent lui aussi le besoin de mettre un peu de distance avec ses parents.

Nous entendons votre inquiétude et vos difficultés à dialoguer avec votre fils. Bon nombre des parents sont dans la même difficulté que vous.
Pour vous aider à dialoguer avec lui vous pouvez aller à une consultation cannabis. C'est une consultation gratuite qui a pour but, entre autres, d'aider les parents à discuter avec les enfants sur des sujets délicats.
Les professionnels peuvent également vous renseigner sur les effets du  cannabis.
Vous trouverez les coordonnées des centres près de chez vous sur notre site inernet à la rubrique "Adresses Utiles".

Pour vous soutenir et vous aider à refléchir au dialogue avec votre fils, vous pouvez aussi appeler Drogues info service au 0800 231313 de 8h à 2h, gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Retour à la liste