Mon fils de 19 ans et le cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils de 19 ans fume depuis maintenant 3 ans et souhaite arrêter. Comment pouvons-nous l'aider ? car cette situation est très difficile pour lui, nous parents et sa petite sœur qui a peur que son frère finisse dehors. Il nous a promis d'arrêter mais à chaque fois il revient avec les yeux rouges et dans un état qui montre bien qu'il a fumé. Il semble fumer seul. Nous sommes conscients que cela est très difficile et qu'il ne peut le faire tout seul. Mais nous ne savons pas comment l'aider. Notre famille est sur le point d'exploser et notre fils à 2 doigts de se retrouver dehors. Merci par avance pour votre aide.

Mise en ligne le 16/10/2014
Bonjour,
Nous manquons d'éléments pour saisir tout à fait la situation que vous vivez. Nous ignorons pour quelles raisons votre famille risque d’exploser et votre fils de se retrouver dehors. Toutefois, nous comprenons que vous vivez une situation qui crée beaucoup d’angoisse et pour laquelle vous vous trouvez démunie. Dans ce cas, trouver un soutien de personne tierce peut s’avérer nécessaire.
Nous vous proposons de chercher des adresses de structures de soins en addictologie où vous pourrez consulter gratuitement et de manière confidentielle des médecins, psychologues et travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés ou assistantes sociales). Il s’agit de CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en addictologie), vous pouvez trouver des adresses dans notre rubrique « s’orienter » ou en appelant notre service. Nous sommes joignables de 8h à 2h 7j/7j au 0 800 23 13 13, appel anonyme et  gratuit depuis un poste fixe.
Ces structures peuvent proposer un soutien aux familles ou aux parents. Ils reçoivent également des consommateurs de drogues si ces derniers souhaitent trouver une aide pour arrêter.
Il existe également des structures comme  les Point Accueil Ecoute Jeune ou les Maisons des Adolescents qui proposent un tel accueil.
Nous  espérons que vous trouverez les personnes adéquates qui pourront vous aider à surmonter cette crise.
Bien cordialement.