Mon copain bad trip LSD
Par Laurine0409
Bonjour Mon copain a pris une flrte dose de LSD hier soir et il est dans un bad mood et je ne sais pas comment l aider a faire passer cela fait au moins 10h depuis la prise. Si quelqu un a des conseils ce serai avec plaisir

Mise en ligne le 21/10/2024
Bonjour,
Cet espace des Questions/réponses ne nous permet pas de traiter les demandes "urgentes". Si une situation qui vous pose problème se passe de nouveau, n'hésitez pas à contacter notre ligne d'écoute, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit).
Nous espérons que depuis, votre compagnon se sent mieux.
Un bad-trip peut survenir à chaque prise, même la première fois, et à tout moment (au début comme au milieu de l'expérience). L'intensité et la durée sont variables, mais ils dépendent de trois facteurs:
- l'état psychologique de la personne qui consomme, au moment de la prise (contrarié, déprimé, angoissé...)
- l'environnement dans lequel le LSD est consommé (lieu sécure, connu, entouré de personnes de confiance ou non...)
- et surtout, l'usage de fortes doses de LSD.
Généralement, l'angoisse et les bouffées délirantes disparaissent en 48 heures. Le bad-trip reste une expérience qui peut être véritablement traumatique. Une prise en charge médicale est alors nécessaire pour calmer et surtout sécuriser la personne.
Nous espérons que tout s'est résolu pour vous et votre copain.
Bien cordialement.