Mon copain a choisi la C à moi
Par Allumettekou
Bonjour, Voilà deux ans que j'étais avec mon copain. Il y a deux mois j'ai décidé de partir malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Nous nous sommes rencontrés en soirée. Je savais qu'il consommait bcp de coke, mais seulement pour daire la fete, mais je ne pensais pas que ça allait avoir une incidence sur notre couple. Il a aujourd'hui 38 ans. Il a un frère, avec qui il est très fusionnel, lien de jumeau, avec qui il habite qui est accro aussi. Sa consommation est "festive", mais c'était des 48h sans dormir les week end quand je l'ai rencontré. Pendant deux ans avec moi, il a bcp baissé sa consommation, il a même tenté d'arrêter en entraînent son frère dans cette bonne résolution. Bien sur ça ne durait que quelques mois, et son frère, bien plus accro le faisait replonger dans la conso. Durant ces deux ans, il n'en prenait pas en semaine, et en prenait un ou deux soirs le week end mais finissait à 3h du matin. Cela dit, j'ai compris que cette addiction en cache souvent une autre... l'alcool. C'est quelqu'un qui boit non pas pour fêter, mais pour oublier. Donc c'est dans le démesure. Dès que c'est le week end, il commence à boire avec son frère à 15h quelques fois. Je sais pourquoi il passe par ça et c'est du à ses traumatismes d'enfance, et il faut savoir qu'il a fait 6 ans de prison. Il a finit sa peine il y a 8 ans, mais ça la bien évidemment marqué. Je suis passée par des hauts et des bas, espoirs désespoirs, nous nous aimons très fort. Ca a bien sur pourri notre couple... pas dargent pour des activités a deux, fatigue, irritabilité, paranoïa... Mais il a été honnête avec moi : "je n'arriverai jamais à arrêter c'est une fuite, un exutoire". Je suis partie quand il ne s'est pas présenté à un projet que j'ai mis en place dans le cadre de mon travail pour son frère et lui. On avait décidé d'avoir un projet de film ensemble pour présenter à un festival. Ils ne sont pas venus pour une journée importante parce qu'ils avaient consommé la veille et donc pas dormi... j'avais espoir en ce projet pour quelque part les sauver, les occuper... j'ai fait tout mon possible pdt deux ans... ils n'ont pas saisi les perches ou seulement un temps.... alors je suis partie et il m'a laissé. Aujourd'hui, je nai plus de nouvelles de lui depuis 2 mois, mais il dit à des proches que je lui manque bcp, il parle bcp de moi, sait la chance qu'il a eu de m'avoir, pleure, crie au monde entier quil maime comme un fou et ne trouvera jamais mieux, mais a fait son choix. Une fois il m'avait dit quand nous étions ensemble "je sais que je finirais par te perdre avec mes addictions, et je finirai par te rendre ta liberté". Ce fut chose faite. Aujourd'hui je l'ai laissé avec son frère, et ils ont repris, de ce que je sais une consommation plus hard que quand j'étais avec lui. J'en veux énormément à son frère, qui n'a pas su pousser son frère, mon mec, à me choisir, je lui en veux à lui aussi, et puis je me dis "mais est qu'il m'aime vrmt en fait au fond ?"... je me pose plein de questions, mais je ny suis pas retournée et puis je comprends aussi laddiction... et je me dis que malheureusement, même l'amour ne peut rien y faire. Ce qui fait le plus mal à présent, c'est que je sais qu'il va bientôt sur ses 40 ans, qu'il a des problèmes de cœur, et je me dis, dans 10 ans, où est ce que je le retrouverai ? Une amie lui a posé la question "qu'est ce que tu as réalisé dont tu es fier à 38 ans"... il a répondu "rien"... c'est triste... Voilà, si vous avez des expériences similaires je suis preneuse, pour mettre du baume à mon cœur qui ne se porte pas au top de sa forme Merci

Mise en ligne le 18/12/2024
Bonjour,
Nous comprenons que vous restiez éprouvée de ces deux ans de relation et de l’espoir perdu que votre copain se saisisse durablement de votre soutien et des « perches » tendues. Nous retenons de votre récit que vous avez œuvré avant de faire le choix de vous préserver en vous éloignant, ce qui paraît tout à fait légitime. Peut-être que cette décision prise fera son chemin et le conduira à vouloir, lui aussi, prendre soin de lui et agir dans ce sens.
Si vous souhaitez partager votre expérience et avoir des retours d’internautes ayant vécus des situations comparables, nous vous laissons le soin de poster votre témoignage dans la rubrique des forums de discussion dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Bien à vous.