Mon amoureux rechute
Par Profil supprimé
Bonjours, j'ai connu mon copain 1 semaine apres qu'il avais arreter de fumer du pot, prendre des pillule, boire, etc... Sa fait 6 mois nous 2, je l'aime plus que tout et depuis quelque temps il est toujours de mauvaise humeur apres moi, il s'enrage pour rien, il est toujours sur mon dos, a chaque fois que je lui dit quesque je ressent il dit que je ne comprend rien, il me cache des chose que je vient seulement d'apprendre comme que toute ses reve qu'il me raconter avais enfaite un autre sens qu'il ne me disait pas. Exemple : il ma dit qu'il avais rever quil manger des billet de canadian tire et enfaite c'etait des billet d'acide qu'il manger. Toute les nuit il reve a de la drogue, il reve qu'il on prend, etc... Il pense a sa a tout les jour et depuis quelque temps c'est pire, il est en train de rechuter et sa ma fait bcp souffrir. Moi je suis completement clean, jai jamais bu, jai jamais fumer et je suis completement contre tout sa. Il n'agit vrm pas comme avant avec moi et sa me fait bcp souffrir pcq jaimerai retrouver celui que j'ai aimer et je ne veut pas l'abandonner mais j'en souffre vrm a rester la a laider et me faire critiquer et chicaner en retour et subir ses mauvaise humeur. C'est rendu qu'il ne veut meme pu me parler et me voir, il prefere aller dehors prendre l'air aller voir ses ami qui sont des droguer et je peut le voir que les fin de semaine et il prefere maintenant aller faire le party avec ses amis que de passer du temps avec lui et quand je lui dit que sa me fait de la peine il me chicane et me dit que je ne comprend rien et il s'en va. A lecole c'est encore pire, il narrete pas de badtriper et de taper partout et ajd il a voulu fumer du pot mais un de ses ami qui ne fume pas lui on a empecher et je ne sais pu quoi faire pour laider et faire pour quil redevient comme avant :( aider moi quelqun :( jveut pas le perdre :(

Mise en ligne le 20/10/2011
Bonjour,
Vous avez rencontré votre copain très peu de temps après qu’il ait « arrêté » sa consommation de drogues, « 1 semaine ». En six mois, vos sentiments sont devenus très fort « je l’aime plus que tout ». Et aujourd’hui rien ne va plus « toujours sur mon dos, subir ses mauvaises humeurs, ne veut plus me parler ». C’est comme si tout était allé très vite dans votre relation et de ce fait, vous êtes un peu perdue.
C’est peut-être la première fois que vous ressentez ses sentiments, ses sensations, ses désirs pour un garçon. Vous avez envie de vivre des moments de bonheur et de partage avec votre petit ami et c’est tout à fait légitime. Cependant dans ce que vous avez écrit, il semblerait qu’il n’y ait plus rien de cela et que la notion de respect a totalement disparu de votre couple. Votre petit ami n’est pas franc avec vous, vous parle mal, vous fait des reproches, vous critique… ce qui vous fait énormément souffrir. Le respect est à double sens : le respect de vous-même, en acceptant tout ça.. Le sien, en agissant comme ça.. Nous vous conseillons de regarder d’avantage votre situation au lieu de regarder la sienne. En effet, qu’est ce qui fait que ce jeune homme occupe une place si importante dans votre vie ? Ce n’est pas rien de dire que vous l’aimez « plus que tout »… Aujourd’hui vous restez accroché à l’image du jeune homme que vous avez connu au moment de votre rencontre. Peut-être qu’il reviendra un jour mais en attendant, pour lui, la situation a l’air différente car il préfère mettre de la distance entre vous.
C’est un cheminement personnel l’arrêt des drogues, quelque chose qui vient de soi car c’est tout un contexte personnel sur lequel il faut venir réfléchir.
Votre copain ne va certainement pas bien pour consommer régulièrement tous ses produits jusqu’à se faire des bad-trip, pour être violent, ou pour avoir ce comportement envers vous, mais cela n’est peut-être pas uniquement la « faute » aux produits mais bien d’un mal-être qu’il a en lui et pour lequel vous ne pouvez rien. Il serait peut-être aidant pour lui de rencontrer des professionnels afin de l’aider face aux difficultés qu’il rencontre mais peut-être qu’il n’est pas encore prêt pour ça…
Aussi, nous vous conseillons de ne pas rester seule face à cette situation, d’en parler autour de vous et de prendre un temps de réflexion et de distance pour y voir plus clair pour vous.
Bien à vous.