Mon ami et moi
Par Profil supprimé
Bonjour, Il y a maintenant 2 ans que nous fumons du cannabis mon ami et moi. Mais question consomation nous avons pris des chemins differents. Je m'explique : Aujourd'hui je suis dans une consommation "irreguliere" où je fume en cas de coup bas au moral et de temps en temps seul (quand il m'en reste) cela dit je suis pas (encore et je ne souhaite pas) tomber dans la consomation "loisir" exsessif (1 join le soir quand je me sens pas bien) Mon ami, lui, c'est autre chose... Disons qu'il est tombé directement dans le piege de la consomation reguliere tant bien qu'il a décidé de devenir dealer et vend pour le compte d'un grossiste qui lui donne de quoi fumer a chaque palier de cannabis qu'il vend (Regle normale chez les dealers) Donc par jours avec sa vente il arrive a fumer environ une disaine de join De plus 2 evenements se sont produits récement : Étant tous deux dans un foyer de jeunes nous nous mefions beaucoup des educateurs qui peuvent nous prendre en flagrant delit de consomation... en sanctions s'en suivent, il s'est fait prendre recement et les educateurs en ont marre et lui a proposé un rendez-vous au Triangle a Nantes (psychologue drogues) plusieurs fois avec refus de sa part. Et peu avant il a découvert qu'il etais sur ecoute par la police C'est pour moi et surtout pour lui que j'aimerais de l'aide

Mise en ligne le 26/05/2014
Bonjour,
Votre ami, tout comme vous, pourriez effectivement trouver de l'aide au centre d'addictologie de Nantes, "le Triangle". Nous vous y avions déjà d'ailleurs orienté. Un ensemble de professionnels sur place, des psychologues bien sûr mais également des éducateurs, pourraient vous suivre dans une démarche d'arrêt ou de diminution du cannabis si c'est ce que vous souhaitez. Ces intervenants ne sont pas là pour vous sanctionner, vous faire la morale ou vous juger mais bien pour vous accompagner en fonction de votre demande, de vos difficultés.
Si votre ami ou vous même avez besoin de discuter plus précisément des possibilités de prises en charges proposées en CSAPA, de vos réticences ou appréhensions à faire ce pas, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable), ou encore par tchat.
Cordialement.