Modes d'action des drogues
Par Profil supprimé
pourriez vous m'indiquer le mode d'action au niveau neuro-biologique des principaux psychotropes (pas forcément que des drogues), ou bien me renseigner sur des sites qui pourrait m'aider pour mon exposé? merci d'avance. des sites comme le votre c bien, les jeunes manquent beaucoup d'info et ça peut faire mal.

Mise en ligne le 02/02/2010
Bonjour,
Vous trouverez en lien ci-dessous le plan du site : "Le cerveau à tous les niveaux". Il s'agit  d'un site quebécois, très complet et aussi très pédagogique, sur tout ce qui concerne le cerveau. Dans le chapitre "Le plaisir et la douleur", vous trouverez les explications sur tous les mécanismes en jeu lors de prises de psychotropes (licites ou illicites) : au niveau social, psychologique, cérébral, cellulaire, et moléculaire.
Extrait de ce site, nous avons sélectionné le lien sur les effets subis par les neurotransmetteurs suite à l'absorption des drogues. On peut y voir, produit par produit, les transformations induites, grâce à un petit schéma animé très clair.
Ce site pourra sans doute vous aider pour votre exposé.
Cordialement.