Méthadone 40 mg gélule
Par Sthr
Bonjour j'ai pris ma méthadone 40 mg gélule à 6h30 je me suis rendormie et j'ai vomi à mon réveil à 9h. Est ce qu'il y a un risque que je n'ai pas ma dose entière ? Je dois aller travailler à 14h. Donc c'est important étant soignante. Cordialement

Mise en ligne le 11/12/2024
Bonjour,
Votre question datant d'il y a quelques jours, nous souhaitons que vous ayez pu traverser votre situation sans dommage.
Pour information, cet espace questions/réponses est un service avec un temps de réponse différé. En cas d'interrogation relevant de l'urgence ou d'une question médicale, nous vous invitons à vous tourner vers un appel au 15 (SAMU) où un médecin régulateur peut vous répondre dans des délais plus brefs.
Pour tenter de répondre à votre question, lorsque la posologie de la méthadone est adaptée au patient ce dernier ne ressent pas de symptôme de sevrage sur une période de 24H ou plus selon le métabolisme individuel. En termes de réduction des risques, il est préférable de ne pas prendre le risque de surdoser la posologie habituelle. Il est difficile de définir quelle proportion du traitement a pu être absorbée par votre organisme avant les vomissements.
En vous souhaitant que votre journée se soit passée au mieux.
Bien cordialement.