Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, dans une précédente question vous m'avez confirmé que le cactus San Pedro était légal malgré les nombreux risques encourus après ingestion; or ce cactus contient de la mescaline qui est classée en tant que stupéfiant. Le fait qu'il contienne de la mescaline ne rend-il pas sa consommation/possession interdite ? Les autres cactus tels que le Peyotl ou le Trichocereus bridgesii sont-ils de surcroît légales eux aussi ?
Mise en ligne le 29/08/2012
Bonjour,
Comme nous vous l’avons précisé lors de votre précédente question, le cactus San Pedro, le peyotl ou le Trichocereus bridgesii sont légaux sous conditions. En effet, le commerce à titre ornemental est autorisé, mais la vente en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).
De même détenir ces cactus contenant de la mescaline est légale mais en extraire la mescaline par n’importe quel procédé et de fait la consommer est illégal, puisque la mescaline est classée parmi les stupéfiants.
Cordialement.