Mensonge de la prevention?
Par Profil supprimé
Il est dis dans divers sites et brochures de prévention que la consommation régulière de cannabis entraine des "risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit" (Mildt, drogues et dépendance...), je suppose que le but des campagnes est que le cannabis soit vu sous un angle ne le mettant pas en valeur, sachant aussi qu'il est interdit de présenter le cannabis sous un angle favorable, mais ce dit risque ne serait-il pas le résultat de la répression sévère qui a lieu en France plutôt que le résultat d'une consommation de cannabis? Certaines lourdes conséquences dites dues à la consommation de psychotrope sur la santé publique seraient le fruit de législations inadaptées. J'en déduis que la faute serait donc à remettre sur les chers politiques qui sont à la tête de notre État? Peace.

Mise en ligne le 10/03/2011
Bonjour,
Le but d'une campagne de prévention est d'informer sur les produits, leurs usages et les risques que cela peut entraîner sur la santé. Le cannabis est à l'heure actuelle, une substance interdite en France et classée comme stupéfiant. La question de la dépénalisation n'est pas d'actualité en France. Il semble que vous soyez en désaccord avec la législation actuelle. Si vous souhaitez  échanger ou  témoigner à ce sujet, vous pouvez joindre notre service au 0 800 23 13 13 ( appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h)
Cordialement.