Mémoire sur la toxicomanie
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis étudiante en soins infirmiers et j'ai fais un stage en addictologie, je fais donc mon mémoire sur la prise en charge des toxicomanes dans un service de soins général. J'aimerai savoir si vous avez eu des témoignages de personnes toxicomanes sur leur prise en charge à l'hôpital ou des soignants qui avaient des difficultés ( ou non ) avec des patients toxicomanes ? Pensez-vous que les soignants ont des représentations négatives sur les toxicomanes ? Je vous remercie d'avance.

Mise en ligne le 29/03/2013
Bonjour,
N'étant pas en mesure de vous faire part des témoignages que vous recherchez, nous vous indiquons ci-dessous un lien renvoyant vers nos forums afin que vous puissiez directement échanger avec des usagers au sujet de leur prise en charge à l'hôpital.
Concernant les représentations négatives des soignants, même si cela doit forcément exister, nous ne sommes pas en mesure d'en témoigner. Peut-être pouvez-vous directement aborder le sujet avec le type de professionnels concerné, si cela n'a pas déjà été fait.
Sachez que vous pouvez aussi nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, ce qui peut être plus adapté pour vous faire partager notre expérience.
Cordialement.