Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mélange codéine MDMA

Par Clo567

Je suis en train de parler par message avec un ami qui a pris un demi comprimé d'extasy et de la codéine, est ce que c'est dangereux ? Je ne sais pas quoi faire

Mise en ligne le 15/11/2019

Bonjour,

Tout d'abord, cette réponse vous parvient alors que votre ami a très certainement déjà décidé de consommer ou de ne pas consommer l'ecstasy et la codéine.

Quand vous êtes devant une situation de ce type, nous vous invitons plutôt à nous joindre par chat ou par téléphone. Ainsi, vous pourrez obtenir une réponse rapide à vos questions et le soutien dont vous avez besoin.

Les écoutants de Drogues info service sont joignables par téléphone tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13;vous pouvez aussi échanger par chat tous les jours de 14h à minuit. Les échanges sont anonymes et gratuits. 

Voici les éléments de réponse qui pourraient être utiles pour vous et pour votre ami si une situation de ce type se reproduit.

Tout d'abord, sachez que toute prise de drogue comporte des risques et ces risques sont plus importants quand on mélange plusieurs substances.

Pour ce qui est du mélange envisagé par votre ami, ecstasy et codéine, les effets des deux substances sont généralement atténués. C'est à dire que l'usager ressent moins les effets de la codéine et ceux de l'ecstasy. Toutefois, l'organisme "subit" les effets des deux produits.

Le réflexe féquent dans cette situation est de prendre plus de produit pour ressentir des effets plus intenses.

Le risque est donc la surdose. Cette surdose arrive à des niveaux de consommation qui varient en fonction

- de l'habitude qu'a la personne de consommer ces produits

- de la composition exacte des produits ( avec l'ecsatsy on n'est jamais sûr de la composition et du dosage)

- de l'état de santé physique et psychique de la personne.

Enfin, nous vous indiquons qu'il est déconseillé de consommer des substances tout seul car en cas de problème, il est difficile de réagir seul.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous

 

En savoir plus :

Retour à la liste