Mélange Vaccin Hépatite A et taz
Par safeplace95
Hello, j’avais juste une petite question, je dois bientôt faire un voyage dans un pays où il faut faire le vaccin contre l’hépatite A mais j’ai aussi des soirées qui arrivent dont la fête de la musique etc etc.. Ducoup je comptais sûrement taper un taz et je voulais juste savoir si c’était dangereux, ou combien de temps il faudrait que j’espace les deux etc etc si vous avez des petites infos là dessus je suis preneuse! Merci

Mise en ligne le 11/06/2024
Bonjour,
Nous ne disposons pas d’informations précises sur les risques d’interactions entre le vaccin contre l’hépatite A et la prise d’ecstasy/MDMA.
En revanche, vous pouvez contacter le Centre d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance et l’Addictovigilance (CEIP-A).
Ce service est en mesure de vous renseigner en ce qui concerne les mécanismes d’action d’un médicament ou d’un vaccin en association avec une substance psychoactive.
Ne sachant pas dans quel département vous résidez, nous vous transmettons en bas de page un lien vers le site de l’ANSM (Agence Nationale et de Sécurité du Médicament etd es produits de santé). Vous y trouverez la liste des CEIP-A qui fonctionnent par région pour obtenir leurs coordonnées téléphoniques. Il vous suffira de les contacter et de poser vos questions.
En attendant, nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre fiche produit "ecstasy/MDMA". Elle vous permettra de disposer plus largement de toutes les informations qui vous sembleront utiles. Vous pourrez également vous référez à la rubrique "conseils de réduction des risques".
Enfin, pour tout autre renseignement ou conseil, sachez que vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous