Médicaments et ecstasy
Par Anisix
Bonjour Pour ma ptite histoire, j'ai commencé à prendre de la drogue dure il y'a 7ans mais pendant 4ans j'ai trimé presque chaque wknd et un moment donné même en milieu de semaine. C'est sur ça a eu des repèrcution sur mon côté sociable car je ss devenu hyper renfermé alors que j'étais le plus sociable de la famille par nature. Mais la n'est pas la question. En début d'année je commençais à faire de malaise juste en fumant du shit (je fume depuis près de 14ans mtn) je fais une crise de panique de la tachycardie... J'habite seul donc les scénarios sont de ce qui pourrai m'arriver et ne pas avoir d'aide prennent le dessus et ça va dans des délire bien negatif Mais les palpitations sont très présente. Du coup j'ai tout arrêté y'a 7mois. J'ai vu un cardiologue qui m'a fait faire plein de tests et m'a assuré que yavait de méchant et que je devais prendre 'avlocardyl' pendant un temps puis c'est tt Il y'a 3 semaines j'ai reprise de l'ecstasy et j'ai paniqué (donc palpitations aiguës) alors que j'en avait pris que le 1/4 du coup j'ai pris mon médoc et ça allait donc j'ai pris une moitié et c'était nickel. Mais le lendemain matin après un ptit join ça a repris de ouf du coup j'ai marché pendant près de 1h30 pour me calmé et gaspiller les palpitations Jeudi j'ai une soirée ecsta et je sais si le fait de combiner les 2 a savoir le médoc et la substance (à faible dose) peut engendrer une catastrophe... (avlocardyl et destress) Je ne. Compte reprends mon débit de conso initial ( 2 3 taz / soirée) mais juste me faire plaisir de temps en temps Merci ????

Mise en ligne le 04/11/2020
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes et questionnements et vous avez eu raison de venir nous en parler. Nous allons essayer de vous aider au mieux.
La consommation d’ecstasy est particulièrement contre-indiquée pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques comme c’est votre cas. La prise de MDMA va augmenter la fréquence cardiaque.
Nous ne connaissons pas particulièrement les possibles interactions entre le médicament que vous prenez et l’ecstasy. Nous vous suggérons de demander conseil à votre médecin si c’est possible pour vous. Cependant, comme vous prenez un médicament pour les troubles du rythme cardiaque et que par ailleurs  la MDMA a une action sur le rythme cardiaque, il est certainement contre-indiqué de mélanger les deux.
Nous vous joignons en fin de réponse une fiche informative sur l'ecstasy. Vous y trouverez de plus amples informations, notamment des conseils de réduction des risques, dans la rubrique "réduction des risques".
Par ailleurs, il est possible que la tachycardie dont vous nous faite part soit un signe d’angoisse ou de stress. Peut-être avez-vous consommé tous ces produits pour apaiser justement ces symptômes. Malheureusement cela ne fait que masquer ce qui ne va pas et ne permet pas de régler les réels problèmes rencontrés. Peut-être que cela pourrait vous être utile de rencontrer des professionnels spécialisés en addictologie ou tout du moins échanger avec eux sur vos consommations dans un premier temps. Il existe une association au Maroc pour les personnes usagères de substances. C’est l’association Hasnouna de Soutien aux Usagers de Drogues – AHSUD- qui se situe à Tanger. Voici leurs coordonnées :
Tel/Fax: (00212) 539 938656
(00212) 539 320654
Mailurdrtanger@gmail.com
Enfin, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger davantage avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 8h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous.