Maux de tête quand je fume.
Par Vriltheory
Bonjour j’ai 15 ans et cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai commencé à consommer du cannabis et aujourd’hui je fume un ou plusieurs joint par jour, tout ça à commencer depuis que je suis arrivé au lycée je voulais essayer et maintenant j’en consomme tout les jours mais quelque chose m’inquiète, j’ai remarqué que depuis que j’ai commencé à consommer j’ai constamment l’impression d’être dans un sorte de rêve j’ai L’impression d’être en vie mais pas être là à la fois et j’ai aussi des maux de tête qui apparaissent a chaque fois que je fume qui sont pas très douloureux mais dérangeant, j’ai voulu en parler à mes amis mais visiblement personne n’a ça je suis le seul et sa me fais très peur je comprend pas pourquoi j’ai des maux de tête à chaque fois que je fume et que j’ai l’impression de plus être réel ps : désolé pour les fautes d’orthographe ^^

Mise en ligne le 28/01/2025
Bonjour,
Les maux de tête dont vous vous plaignez peuvent faire partie des effets secondaires liés l’usage du cannabis. La consommation de ce produit est aussi connue comme pouvant altérer la mémoire immédiate et la capacité de concentration, provoquer de la somnolence…, autant d’effets secondaires qui peuvent être dérangeants quand on est lycéen.
Nous vous joignons en bas de message un document qui reprend les principaux effets, effets secondaires, risques et complications de ce produit ainsi que les  questions les plus fréquentes sur le cannabis. Comme vous le lirez, consommer tous les jours est loin d’être anodin en terme de risques pour la santé. Qui plus est, des usages réguliers peuvent conduire à un phénomène de tolérance qui induit une augmentation des prises pour continuer à obtenir les effets. Nous ne savons pas si vous vous trouvez dans cette situation mais cela peut aboutir à de la dépendance et donc à une difficulté d’arrêter les consommations.
Concernant le sentiment d’irréalité que vous éprouvez quand vous fumez, nous comprenons que cela vous fasse peur. Le cannabis a tendance à intensifier et modifier les perceptions sensorielles, parfois de façon très désagréable ou inquiétante. Nous ne savons pas ce qu’il en est plus exactement pour vous mais, puisque cela vous inquiète, peut-être auriez-vous intérêt à en parler à un professionnel de santé (médecin traitant, infirmière scolaire…) et/ou à un adulte de confiance (membre de la famille, prof…).
Vous pourriez également, si vous le souhaitez, être reçu de façon individuelle, confidentielle et gratuite dans le cadre d’une « Consultation Jeunes Consommateurs ». Pas besoin d’une autorisation parentale ni de passer par le médecin traitant pour accéder à ces consultations. Nous vous joignons ci-dessous un lien qui présente ces dispositifs et un moteur de recherche pour trouver un contact proche de chez vous.
Bien sûr, nous nous tenons à votre disposition dans le cas où vous voudriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.