Maux de gorge
Par Uuuuu
Bonjour je souhaiterais un renseignement s il vous plaît Lorsque je fume du cbd, certain me font mal à la gorge. Le mais de gorge signifie que cela irrite la gorge ? Pourquoi certain cbd font plus mal que d autre ?

Mise en ligne le 17/09/2024
Bonjour,
Les maux de gorge que vous ressentez après avoir consommé du CBD peuvent être liés:
- à la qualité du produit (les produits à base de CBD ne sont pas tous fabriqués de la même manière, la composition varie d'un produit à l'autre. Certains produits CBD sont issus de chanvre de mauvaise qualité, d'autres peuvent contenir des terpènes, d'autres encore peuvent avoir été mélangés à des arômes synthétiques...)
- à la méthode de consommation du CBD (le fait de fumer un joint de CBD, qui plus est avec du tabac, irrite les voies respiratoires; le fait de le consommer sous forme d'huile à mettre sous la langue peut irriter les muqueuses de la bouche)
- à son effet asséchant (le CBD peut avoir un effet asséchant (bouche, gorge), ce qui peut mener à des irritations. Il est donc recommandé de bien s'hydrater en parallèle d'une consommation de produits à base de CBD).
Nous espérons avoir pu vous éclairer sur ce point.
Bien cordialement.