Mari prend de la cocaine
Par ninou83400
Bonjour, Je viens d apprendre par une personne de mon entourage que mon mari prend de la cocaine.D après elle cela dure depuis des années et il en prendrait plusieurs fois par semaine voir tous les jours. Je n avais rien remarqué hormis le fait que depuis des mois et de mois son nez est rempli de croute et qu il passe son temps à reniflé ça qui m exaspérait d ailleurs ! Je pensais à une infection ou quelque chose comme ça .je comprends mieux maintenant ! Après lui en avoir parlé il m a avoué que oui mais lui me dit que il ne consomme pas du tout autant que la personne me le dit . D autre part, cette personne m a dit que il me trompe aussi depuis des années et que le soir il rentre tard car ses enfants et moi ne sommes pas interessant d après ce qu il dit .Lui nie ces propos et dit que c est pcq les gens veulent le détruire !!!! Pour lui la prise de cocaine c pas grave.il dit qu il préfère prendre ça plutôt que des antidépresseurs ( que moi même je prends ) Depuis notre discussion il fait comme si de rien n était sauf que moi je n y arrive pas .j ai des crises d angoisses à longueur de journée.quand je le regarde il me dégoûte presque par moment et je passe mon temps à me demander si il en a pris ou pas ! Là il veut partir en vacances mais je n ai pas du tout envie de partir avec lui après tout ça ! J ai l impression d être prise pour une conne depuis des années . Je suis complètement perdue Comment avez vous géré la prise de drogue de votre conjoint ? Avez vous pardonné ?

Mise en ligne le 19/10/2022
Bonjour,
Nous pensons que vous souhaitiez déposer votre texte dans le cadre de nos forums pour échanger avec d'autres internautes, nous vous joignons le lien en bas de réponse si tel est le cas.
Nous mesurons que la situation que vous traversez doit être particulièrement éprouvante et nous nous permettons de vous suggérer une aide extérieure pour vous aider à la traverser. En effet, des professionnels du champ de l'addictologie peuvent vous soutenir, vous aider à réfléchir et à vous positionner. Il est parfois difficile d'y voir clair dans ce type de problématique lorsque l'on est seul(e).
Il existe des lieux qui aident les consommateurs lorsque ceux-ci sont d'accord pour un accompagnement pour une démarche de soin. Ces mêmes lieux connaissent bien la souffrance de l'entourage, le sentiment d'être démuni et les difficultés à se positionner et peuvent également aider les proches. Ces structures sont des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil est gratuit et confidentiel, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Vous trouverez un lien en bas de réponse si ce type de soutien vous parait adapté pour vous. Si votre conjoint désire faire une démarche, il peut également s’adresser à un CSAPA.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin, ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à solliciter de l'aide.
Bien cordialement.