Manque tramadol
Par Profil supprimé
Bonsoir. Je suis sous Tramadol journalier depuis 2 mois suite à des douleurs aiguës paralysantes suite à l'éclatement d'un disque vertébral. J'ai été opéré le 7.2. 22 On m'a dit de continuer le tramadol jusqu'à la disparition des douleurs. J'ai donc pris mon dernier tramadol le 12 au matin. Depuis et cela empire. J'ai des frissons, la chair de poule, dans l'incapacité de dormir plus une heure et l'impression de manquer d'air. Ces sensations peuvent être s'expliquer par une sensation de manque ? Si c'est le.cas devrais-je reprendre et consulter un médecin ou attendre que ces sensations désagréables disparaissent ? Par avance, merci Laurent

Mise en ligne le 17/02/2022
Bonjour,
Vous êtes effectivement soumis aux effets du manque. Les symptômes que vous présentez sont très courants à l’arrêt du tramadol qui est un opioïde. Leur intensité et leur durée varient d’une personne à l’autre, pouvant être très invalidants chez certains. Le « pic » en général a lieu dans les 48 à 72h, les symptômes vont ensuite en diminuant jusqu’à disparaitre complètement dans les 7 jours en moyenne.
Ce qui est plutôt conseillé habituellement avec ce type de traitement c’est de réduire progressivement les dosages pour ne pas subir trop violemment les manifestations du manque. Reprendre du tramadol calmerait bien sûr les symptômes mais reporterait le sevrage. Difficile d’évaluer à quel point cela est tenable et vivable pour vous. Aussi désagréable que cela soit, cela n’a en revanche rien de dangereux et ne nécessite pas forcément de consulter.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Cordialement.