Maman perdue
Par Marilou
Bonjour Je viens d apprendre que ma fille de 17ans consomme régulièrement du cannabis. Il y a quelques jours elle a eu une crise de violence. Elle m a frappé et essayer de m etrangler. Casser les portes. Mon médecin traitant m a conseillée de me présenter aux urgences psy. Ce que nous avons fait. Apres 10mn de discussion avec la pedopsy j ai pu entrer dans la salle. J en suis ressortie complètement anéantie car a l attendre je suis trop protectrice. Je dois lui laisser plus de liberté et que mes angoisses sur le cannabis je dois me les garder Bref le résultat est pire puisque ma fille en ressort avec un excès de puissance. Et moi le résultat est que je sombre dans une dépression et un arrêt de travail Je suis désolée pour le pavé mais je suis écœurée et complètement impuissante face à ce problème Merci

Mise en ligne le 26/01/2021
Bonjour,
Nous pouvons imaginer la détresse que vous vivez actuellement face au comportement de votre fille. Il est tout à fait normal de vous sentir épuisée dans cette situation et d'avoir besoin d'évacuer vos sentiments.
Il semble que la communication avec elle soit rompue et que les évenements récents vous aient particulièrement atteinte, et à raison.
Il serait donc important que vous puissiez ne pas rester seule face à cette situation. Pour cela, nous vous conseillons différentes pistes.
Vous avez la possibilité de nous appeler, tous les jours de 08h à 02h, au 0 800 23 13 13 pour obtenir une écoute bienveillante ainsi que des conseils.
Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie et demander une consultation entourage. Ces consultations sont gratuites et destinées a apporter du soutien et un accompagnement ponctuel aux proches des consommateurs (parents, conjoints, amis, etc). Par rapport à votre lieu de résidence, nous vous indiquons l'adresse de deux d'entre eux qui proposent un accompagnement parental.
En espérant que ces pistes d'aide vous conviennent,
Prenez bien soin de vous,