Maman addict
Par Liily
Bonjour à tous, Je suis maman d un petit garcon d 1 an et demi. J ai malheureusement consommée pendant 5 mois car je me suis fait hospitalisée j ai donc été abstinente pendant 3 mois, mais le crack a vite refait surface. J ai consommée avec mon compagnon, père de mon fils 7 boulettes, qui a bien évidemment provoqué mon accouchement. Je me suis dénoncée une fois arrivée à l hôpital... Qui 1 bien évidemment avertis le SAJ... ( SERVICE D AIDE LA JEUNESSE) je suis allée en unité mère enfant, mais 3 tests, et 3 putains de test positifs.. ???? J ai donc perdu la garde il est à l heure d aujourd hui depuis 1 an en pouponnière, je suis tellement malheureuse sans lui... Après avoir été privée de mes droits, je suis allée en post cure au solbosch à Bruxelles..6 mois... Mais malheureusement j y suis pas arrivée. J ai retrouvé du boulot et malgré ça je n arrive pas à arrêter cette merde ! Comment puis je faire pour prouver que je suis une bonne maman, que j essaye de tout faire pour récupérer ma moitié, le fruit de mes entrailles. Il me manque tellement et sans lui j y arriverai jamais ???????? Donnez moi vos solutions S IL VOUS PLAÎT ???????????????????????? JE SUIS PAUMÉE ????????

Mise en ligne le 02/05/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles au récit que vous faites de votre situation ainsi que de celle de votre enfant.
L’addiction au crack est réputée pour être très addictive, c’est pourquoi s’en détacher peut s’avérer difficile et long.
Il est positif que vous vous soyez tournée vers des prises en charge adaptées. Même si celles-ci n’ont pas empêché les reconsommations, il convient de ne pas vous décourager et de prendre le temps nécessaire à votre rétablissement. Les reprises de consommation ne sont pas rares et font partie des étapes du sevrage.
L’arrêt d’une addiction se consolide dans le temps. Cela nécessite une prise en charge pluridisciplinaire soit au cours d’un séjour hospitalier mais également au-delà de l’établissement. Il importe de maintenir un suivi en ambulatoire au sortir d’un sevrage ou postcure, même s’il y a une reprise des consommations.
Le plus difficile étant le retour à l’environnement habituel, les fréquentations, etc. Il est souvent conseillé de mettre en œuvre de nouvelles stratégies dans son quotidien pour parer à l’absence du produit. Se tourner vers des activités nouvelles (sportives, créatives, détente, etc.) pour remettre de l’équilibre, occuper les pensées et éloigner les envies de consommation, est très aidant.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers Infor-Drogues qui est la ligne téléphonique de soutien aux personnes confrontées aux addictions, en Belgique. Les professionnels proposent également des consultations et pourront soutenir vos efforts d'arrêt.
Nous vous joignons également un lien vers notre forum de discussions pour que vous ne vous sentiez pas isolée dans les étapes que vous traversez. Ce forum permet de l’entraide entre internautes connnaissant des difficultés similaires aux vôtres. Le partage d’expérience, l'encouragement entre pairs permet de se sentir moins démuni.
Bien entendu, vous pouvez joindre nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h. Egalement par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Or, nous ne serons pas en capacité de vous orienter en fonction de vos besoins, car nous n’avons pas connaissance des dispositifs d’aide en addictologie autres qu’Infor-drogues.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous