Ma mère se drogue
Par sedda76
Bonjour J’ai 15ans et je suis en 3ème, depuis bientôt 1ans j’ai appris que ma mère se droguait, shit beuh cocaine et sûrement encore un paquets d’autres trucs, on ajoute à ça aussi le fait qu’elle boit tout les jours. Elle disparaît des fois pendant 24h sans donner aucunes nouvelles, elle devient aggressive et méchante, pendant mes semaines de cours, elle rentre à 4h du matin complètement bourré et défoncée, elle met la musique à fond, elle hurle, elle ramène des amis à elle et font le bordel a ne plus pouvoir en dormir. A chaque fois qu’elle redescend elle s’excuse et dit qu’elle ne recommencera plus, 2jours après c’est exactement pareil et ça pendant au moins 5jours. J’ai déjà dû partir de chez moi à des heures tardives : 4h du matin par qu’elle vrillait complètement. J’ai déjà dû rater pleins de jours de cours parce qu’à cause d’elle je passais 2/3 jours en nuit blanche. A chaque fois qu’elle sort le soir c’est le stresse, je me demande avec qui elle va s’embrouiller, si elle va rentrer, si elle va rentrer faire du bruit. J’ai un grand frère qui est la que le week end parce qu’il a cours, et qui ne réagit pas face à la situation, il a déjà réagi une fois mais ma mère a pris ça à la rigolade, sûrement parce qu’elle était défoncée. Des fois j’ai l’impression qu’elle vit sa vie comme si nous n’étions pas là. Je ne sais pas quoi faire, à qui en parler, j’ai tellement honte que je n’ose pas en parler à quelqu’un.

Mise en ligne le 06/05/2021
Bonjour,
La situation que vous décrivez est préoccupante et nous comprenons bien votre désarroi pour agir.
De la même façon que vous avez écrit sur cet espace en toute confiance, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le lien ci-dessous de 8h à minuit.
Il est également possible d’évoquer cette situation avec le 119. Lorsque vous appelez ce numéro, la mission des écoutants est de vous apporter soutien, aide et conseil. Pour cela, ils sont à votre écoute afin de recueillir des informations et évaluer quelle réponse pourrait être apportée pour vous protéger et vous aider.
Il existe dans de nombreuses villes des Points d’Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) ou des Maisons Des Adolescents (MDA), lieux dans lesquels vous pourriez trouver auprès des professionnels une écoute et une aide. Ne disposant d’aucune indication sur votre ville de résidence, nous vous laissons le soin d’effectuer votre recherche sur internet.
Vous pouvez également vous rapprocher de « Fil santé jeunes » dont nous vous joignons le lien ci-dessous. Une équipe composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) habitués à répondre aux questions des jeunes répond au téléphone ou par chat tous les jours de 9h à 22h.
Même si nous supposons que vous l'avez déjà fait, nous vous laissons le soin de réfléchir à quel adulte en qui vous avez pleine confiance autour de vous pourrait vous aider à agir. Dans le cadre scolaire (infirmière, enseignant,…) ; familial (grands-parents, tante, oncle,…) ou encore parents d’ami(e)s,…
Dans tous les cas, il nous semble important de vous rassurer par rapport à votre sentiment de honte car vous n’êtes en aucun cas coupable du comportement de votre mère.
Quoi qu’il en soit, nous vous encourageons à ne pas rester seule dans cette situation.
Avec tout notre soutien,
Cordialement