S’il vous plaît aidez moi ! Ma mère je ne la reconnais plus ! L’alcool la eu ! Je ne sais plus quoi faire Elle avait des changement d’humeur avant rarement mais là c’est tous les jours. Tous les jours elle s’embrouille avec tous le monde. Elle s’embrouille avec tous ses enfants, elle a un mari qui l’aime des enfants et des petits enfants. Je voudrais qu’elle soit aider car malgré la connaissance de sa cirrhose elle continu de boire de parler de sa mort et plein d’autre chose incoherente

Mise en ligne le 04/11/2024
Bonjour,
Nous comprenons bien que vous souhaitiez aider votre mère pour qu'elle soit prise en charge par rapport à sa consommation d'alcool.
Nous aimerions pouvoir vous donner des outils concrets pour y arriver. Cependant, il n'est pas possible de contraindre une personne qui ne souhaite pas se faire aider à entamer un parcours de soin. Même si cela est difficile, votre mère est responsable de sa consommation et elle est la seule à pouvoir prendre la décision de se faire aider.
Cela dit, faire partie de l'entourage d'une personne qui consomme de l'aclool de façon excessive est très éprouvant. C'est pourquoi, il existe des lieux d'aide et de soutien pour les personnes proches des consommateurs. Cela permet d'être guidé et d'avoir des conseils, dans la confidentialité et gratuitement. Ces consultations sont possibles dans les Centres de Soins, d'Accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA).
Si vous souhaitez être accompagnée pour réussir à mieux vivre cette situation, nous vous joignons les coordonnées de deux CSAPA à proximité de chez vous.
Si vous souhaitez échanger de vive voix avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 980 980 930 tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et de 14h à 20h le week-end.
Nous espérons avoir pu vous aidez et vous souhaitons bon courage,
Bien à vous,
18 avenue du 8 mai 1945
95200
SARCELLES
Tél :
01 39 93 66 67
Site web :
www.oppelia.fr/blog/structures/oppelia-rivage/
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous : lundi: 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - Mardi de 9h30 à 13h et de 14h à 20h - Mercredi: 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 - Jeudi: de 09h30 à 13h00 et de 14h à 20h - Vendredi de 9h30 à 12h30
Consultat° jeunes consommateurs :
Jeunes de moins de 25 ans, avec/sans entourage : sur rendez-vous.
93 avenue Pierre Semard
95400
VILLIERS LE BEL
Tél :
01 39 87 06 57
Site web :
www.addictions-france.org
Accueil du public :
Lundi 9h-18h -Mardi au Vendredi de 9h-17h