MDMA et vaccin
Par Immortallica
Nous avons prévus une soirée samedi lors de laquelle nous avons prévu de consommer de la MDMA. Une de nos amies doit se faire vacciner vendredi midi pour tétanos et autres. Elle s'inquiétait d'être sûre qu'il n'y a aucun risque à ce que les deux se chevauchent, pouvez vous nous éclairer ? Merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 10/12/2020
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison de vous renseigner sur les interactions entre la MDMA et les vaccins afin de réduire les risques liés à la potentielle consommation de ce week-end.
Ceci-dit, nous n'avons pas, à notre niveau, d'information spécifique sur ce type d'intéractions. Nous sommes documentés sur les interactions des drogues entre elles, ou avec certains médicaments, mais pas les vaccins.
Le mieux serait donc de poser directement la question au médecin qui lui fera le vaccin.
Nous imaginons bien que cette question n'est pas facile à aborder et si votre amie ne parvient pas à en parler, alors le mieux serait peut être de reporter la consommation aux semaines suivantes.
Prenez bien soin de vous,