Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

MDMA et Millepertuis

Par Profil supprimé

Bonjour, Je prends très occasionnellement de la MDMA en soirée (2-3 fois par an), à raison de 120mg par dose. Depuis 1 semaine je prends du Millepertuis (600mg le matin seulement), en accord avec mon médecin. Je n’ai pas réfléchi au moment de commencer le traitement à la fin de l’année et la grande probabilité pour que je consomme de la MDMA. En préparant la soirée de nouvel an, il se profile pourtant que cela soit prévu, et je projette d’en consommer. J’aimerais connaître les risques dus à l’interaction entre la MDMA et le Millepertuis, sachant que je n’en prends que depuis 6 jours, et compte arrêter demain pour laisser 3 jours sans prise avant la consommation de MDMA. J’ai lu les risques de syndrome serotoninergique, mais serait-ce le cas avec le Millepertuis, et effectif sachant que je n’en aurais pas pris depuis 3 jours ? Merci infiniment pour la qualité des informations du site et vos réponses éclairantes. Bonne soirée, et bon nouvel an à vous aussi :-)

Mise en ligne le 03/01/2019

Bonjour,

Nous tenons tout d’abord à nous excuser pour la réponse tardive.

Il est assez difficile de prédire les effets de l’interaction entre le millepertuis et la MDMA, nous n’avons pas de données sur le sujet. Cependant, vous en preniez depuis six jours et vous avez décidé d’arrêter trois jours avant nouvel an. Si les deux produits ne sont pas consommés en même temps ou dans un temps rapproché, il ne devrait pas y avoir d'intéraction.

Toutefois, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien sur les éventuelles interactions entre le millepertuis et toute autre substance. Et nous vous joignons aussi une fiche explicative de la MDMA en fin de réponse.

En cas de malaise suite à une consommation de MDMA, n"hésitez pas à composer le 15. Ce produit peut entraîner des surdoses, qui se manifestent pas des nausées, vomissements, troubles cardiaques pouvant être fatals.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste