Bonjour, j’ai une question médicale importante. J’ai 25 ans et j’ai été opéré d’une communication interauriculaire (CIA) le 30 décembre dernier. Depuis, je prends du clopidogrel 75 mg par jour, et je dois continuer jusqu’en juin. J’ai repris le sport fin janvier (2 à 3 fois par semaine), je me sens bien, j’ai eu un contrôle cardiaque début février qui était normal. Le souci, c’est qu’en mars et avril, j’ai pris de la MDMA lors de soirées techno (1 à 2 fois). Je n’ai pas eu de symptômes inquiétants, mais je suis inquiet maintenant des conséquences que cela peut avoir, notamment avec le traitement. Est-ce que j’ai mis ma santé en danger ? Est-ce qu’il y a un risque grave que je devrais surveiller ? Je revois mon cardiologue le 13 mai mais j’aimerais avoir un avis avant. Merci beaucoup.

Mise en ligne le 17/04/2025
Bonjour,
Nous comprenons bien vos interrogations. N'étant pas médecin, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre.
Nous vous invitons à en parler avec votre cardiologue et d'ici votre RDV le 13 mai à consulter votre médecin traitant si votre inquiétude persiste. Nous vous conseillons également d' éviter de reconsommer de la MDMA avant d'avoir eu ces informations médicales.
Pour toute autre information, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours, de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible depuis notre site internet, du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,