MD
Par Profil supprimé
Bonjour, j ai 37 ans, je fume de l'herbe rarement (8-9 fois par an), je ne bois pas du tout, je fume qq cigarettes par jour et je ne me drogue jamais. Je voudrais essayer le MD par curiosité, mais je voudrais avant cela avoir votre avis. J'ai un SOUFFLE AU CŒUR et aussi le Hashimoto (maladie auto-immune, je dirige mes propres anti-corps contre ma thyroïde) pour cela je prend Levothyrox 75 tt les jour et a vie. Est il dangereux pour moi de prendre le MD? Quel dose je peux consommer sans trop de risque? Avez vous des conseils a me donner concernant la manière dont on prend le MD? Et pendent? Merci de votre attention :)

Mise en ligne le 08/01/2013
Bonjour,
L'ecstasy (MD, ou MDMA) est un composé chimique de la famille des amphétamines, dont le principe actif est le MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine). Les pilules vendues sous ce nom ne contiennent pas toujours la substance active recherchée (MDMA), et si elles en contiennent, cela peut être dans des proportions très variables (de quelques milligrammes à plus de 200mg). Les autres substances actives sont souvent des médicaments, détournés de leur usage, et dont les interactions avec le MDMA sont mal connues.
La prise de MDMA n'est donc jamais sans risque, quelle que soit la quantité consommée.
Le MDMA suscite un sentiment de calme, d'empathie donnant l'impression à l'usager de pouvoir communiquer facilement avec autrui, surtout selon un mode non-verbal. A cela s'ajoute un bien-être corporel. C'est ce que l'on appelle l'effet entactogène. La MDMA a aussi un effet stimulant et un faible pouvoir hallucinogène. Une phase d'irritabilité, d'angoisse, de dépression et de fatigue est ressentie dans les jours qui suivent la prise.
Les risques et complications sont les suivants:
• L’ecstasy peut provoquer une forte élévation de la température du corps (hyperthermie) accompagnée de déshydratation. L’hyperthermie, la déshydratation liées à une activité intense peuvent provoquer une insuffisance rénale et même, dans de rares cas, être mortelles.
• Le MDMA peut être toxique pour le foie et déclencher une hépatite aiguë, immédiatement après la consommation ou dans les quinze jours qui suivent.
• Activité continue, non cordonnée et anormale des ventricules du coeur pouvant entraîner l’arrêt cardiaque (fibrillation ventriculaire).
• Troubles du comportement pouvant survenir pendant, immédiatement après ou, plus rarement, plusieurs jours après la consommation sous la forme de crise de panique ou de paranoïa, de phases de dépression et d’anxiété renforcées par une fatigue intense.
Compte-tenu de ces informations, et étant donné votre problème cardiaque, nous vous déconseillons fortement de consommer de l'ecstasy.
Pour d'autres renseignements, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.