Lyrica 25 mg avec Tramadol 50 mg
Par Eva1957
Bonjour, j’ai subie un lobectomie il y a trois mois. J’ai commencer à réduire mes traitements antidouleurs petit à petit, j’étais à trois fois par jour, là je prends Lyrica matin et soir et j’essaye de prendre un seul tramadol quand j’ai mal. J’ai des vertiges et mes réflexes ce n’est pas encore ça ! Je ne peux toujours pas conduire. J’aimerais savoir si je dois continuer à réduire mon traitement actuel, si oui, quoi arrêter ? Je marche beaucoup, j’ai des séances de kinésithérapeute, mais mon souffle ce n’est pas encore satisfaisant. J’ai encore la poitrine et les côtes douleureux. Merci beaucoup de votre réponse.

Mise en ligne le 14/01/2025
Bonjour,
Dans le cadre de cet espace, non médical, nous n'allons pas pouvoir vous donner des indications de posologie ou de fréquence sur la prise de vos traitements.
Il nous est difficile de mesurer si les symptômes que vous décrivez proviennent de la diminution de vos traitements ou de vos pathologies.
Toutefois, il est vrai que les médicaments que vous prenez peuvent générer une addiction ainsi qu'un syndrome de sevrage au moment de la diminution ou de l'arrêt. Il nous parait important dans votre souhait de modifier vos traitements de bénéficier de conseils médicaux.
En premier lieu nous vous invitons à prendre conseil auprès de la personne qui vous les prescrit. Si cela est difficilement envisageable pour vous, il vous est également possible de vous tourner vers un médecin addictologue.
Il vous est possible d'en rencontrer un dans des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont proposées dans un cadre confidentiel et gratuit. Il pourra vous accompagner dans votre démarche tout en prenant en compte votre état de santé global.
Si vous souhaitez privilégier cette piste, vous trouverez en bas de réponse notre lien "adresses utiles" pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
En vous souhaitant retrouver un mieux-être.
Bien cordialement.