Lsd et risque cardiaque
Par Jejenoumea
Bonjour J'ai deux questions. Quels sont les risques, notamment cardiaques, en prenant du lsd ? Y a t il plus de risques en prenant du lsd que de la mdma au niveau cardiaque ? Je vous remercie.

Mise en ligne le 10/08/2020
Bonjour,
La consommation de LSD entraine une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une modification de la pression artérielle. Il nous est difficile de faire la comparaison entre les risques cardiaques liés à une prise de MDMA ou de LSD, ce sont effectivement deux produits qui, pendant la durée des effets, influent sur le rythme cardiaque. Le mélange de ses deux substances peut donc majorer les risques ainsi qu’une éventuelle fragilité cardiaque du consommateur.
Vous pouvez également contacter un centre de pharmacovigilance (CEIP), un médecin addictologue ou encore un cardiologue pour un avis médical que nous ne sommes pas en capacité de prodiguer.
Nous vous joignons en bas de page deux liens menant vers notre « dico des drogues ». Vous y trouverez les différents risques liés à ces produits dans la rubrique « effets secondaires »  et « risques et complications » ainsi que "conseils de réduction des risques"
Pour un échange plus approfondi, vous pouvez nous contacter par téléphone tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit 7j/7.
Cordialement.