Loi pour le tabac
Par Profil supprimé
quels sont les textes réglementant l'utilisation des cigarettes dans un institut accueillant des élèves de la maternelle, du primaire, du collège et du lycée professionnel. sachant qu'il n y a pas de lieu délimité pour chaque cycle . Il y a aussi une cantine, un internat . merci Dans cet institut les éducateurs, les lycéens, les professeurs fument dans les allées, dans les cours de récréation est-ce normal? A partir de quel age, doit-il exister des salles pour les élèves fumeurs?

Mise en ligne le 28/01/2010
Bonjour,
Le texte auquel vous faites référence est le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006. Il est relatif à l'interdiction de fumer dans les lieux publics et à l'application de cette mesure.
Vous trouverez toutes les informations y étant relatives en cliquant sur le lien situé en bas de page.
Concernant l'exemple précis que vous citez, le décret ne laisse pas place à l'interprétation puisqu'il s'applique à "toute l'enceinte (y compris les endroits ouverts tels les cours d'écoles) des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à l'hébergement ou à la formation des mineurs."
De plus des emplacements réservés aux fumeurs ne peuvent être installés "dans les établissements accueillant des mineurs".
Cordialement.