Les drogues et le temps
Par Emmacab
C’est la première fois que je pose une question ici, et je sais pas si c’est actif parce que ça fait un moment que le site est ouvert et si c’est le cas je voulais savoir ; est-ce qu’avec le temps (pour ma part 5ans de conso) on peut commencer à devenir fou ? Enfin c’est un peu bête, ce que je pose comme question, mais j’ai l’impression que ça nous arrive jamais à nous-mêmes. Alors je sais pas, j’ai touché à un peu tout type de drogue et je consomme assez régulièrement, j’ai Aussi un souci avec Les médicament enfin, voilà pour vous expliquer mon parcours. Je vais avoir 21 ans.

Mise en ligne le 30/07/2024
Bonjour,
Votre formulation laisse à penser que vous cherchiez peut-être à échanger avec d'autres internautes de nos forums. Si tel est le cas, nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers ces espaces afin que vous puissiez poster votre texte.
Nous entendons votre questionnement sur la prise de produits et la possibilité que cela impacte la santé mentale ou "psychologique". Certains produits peuvent effectivement engendrer des troubles psychologiques et/ou psychiatriques. Ils peuvent également amplifier ou mettre à jour des fragilités qui étaient déjà présentes ou "en sommeil". Il faut entendre que l’impact des consommations peut dépendre de nombreux facteurs individuels, extrêmement variables d'une personne à l'autre.
Nous vous joignons un lien vers notre dico des drogues si vous souhaitez consulter les risques et complications possibles des produits que vous consommez.
Pour tenter d'y voir plus clair sur vos inquiétudes et votre situation individuelle, il vous est possible de vous tourner vers des structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les rendez-vous individuels se font dans un cadre confidentiel et gratuit. Les professionnels pourront prendre le temps de vous renseigner et vous éclairer sur votre situation. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, infirmier, psychologue...
Nous vous transmettons également un lien si vous souhaitez effectuer une recherche de CJC dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.