Les drogues dures
Par Profil supprimé
bonjour, nous sommes actuellement en classe de première. Nous avons un exposé à faire sur les drogues dures. Nous avons une question : Auriez-vous le pourcentage de consommateurs des drogues dures. On vous remercie d'avance.

Mise en ligne le 02/03/2011
Bonjour,
Votre travail de recherche vous conduira certainement à devoir définir et préciser ce que vous entendez par "drogues dures". Effectivement, toutes les drogues, y compris l'alcool, le tabac, ou le cannabis (cette dernière étant qualifiée de "drogue douce") par exemple, peuvent être considérées comme dangereuses voire particulièrement nocives, en fonction de l'usage que l'on en fait.
En conséquence, cette distinction culturelle entre "drogues douces" et "drogues dures" apparaît sans fondement pour les professionnels intervenant dans le champ des addictions.
Vous trouverez tous les chiffres que vous souhaitez sur le site de l'OFDT (Office Français des Drogues et Toxicomanies) dont voici le lien ci-dessous.
Cordialement.