Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je voulais savoir combien de temps le cannabis ou THC reste t-il dans les urine sang ou autre ?

Mise en ligne le 30/04/2024
Bonjour,
Vous vous interrogez sur les durées de positivité au THC.
Ces dernières dépendent de la fréquence de la consommation, et varient entre un usage occasionnel (moins d'un joint par semaine) régulier (plus d'un joint par semaine), voire intensif.
Le THC est décelable:
- dans le sang: entre 2 et 8 heures pour un usage occasionnel, et jusqu'à 1 mois après la dernière consommation pour un usage régulier.
- dans la salive: entre 6 et 8 heures pour un usage occasionnel, jusqu'à 24h pour un usage régulier, et jusqu'à 8 jours après la dernière consommation pour un usage intensif (quotidien)
- dans l'urine: entre 3 et 5 jours pour un usage occasionnel, et jusqu'à 70 jours après la dernière consommation pour un usage régulier
Il s'agit-là avant tout d'une 'fourchette' indicative. Le procédé d'élimination du THC n'est pas encore tout-à-fait identifié par les recherches scientifiques, et il dépend de plusieurs facteurs (la composition du cannabis, la fréquence et la durée de consommation, le métabolisme de la personne...).
Nous joignons en fin de réponse le lien vers le tableau des durées de positivité.
Bien cordialement.