Langue blanche
Par Bulma77
Bonjour j ai arrêté le cannabis suite à un électrochoc en découvrant ma langue blanche avec des lésions sur les côtés ganglions dans le cou ect.... après 4-5 Rdv chez mon médecin +1 rdv orl ce serait benin lié à une infection virale. Or cela dur depuis 3 semaines ça s améliore un peu mais lentement. Ma question est est ce que la conso de cannabis détériore la.langue et au bout de combien de temps elle redeviens normale ??? La elle me brule me pique pareil pour le palais, les gencives .... j ai extrêmement peur d avoir un cancer malgré le fait que les médecins me rassurent je ne vie plus depuis 3 semaines et fait de grosses crises d angoisse, je ne peut plus rester seule chez moi. Cela est t il déjà arrivé à qqun ? Merci.

Mise en ligne le 21/09/2021
Bonjour,
Nous comprenons bien l’inquiétude que vous éprouvez pour votre santé, vous avez bien fait de vous tourner vers des professionnels pour comprendre l’origine de vos symptômes.
Une infection virale bénigne vous a été visiblement diagnostiquée, il nous est difficile dans le cadre de cet espace de vous amener un éclairage médical.
Le cannabis en combustion peut assécher la bouche et les muqueuses notamment. Vous trouverez en bas de réponse un lien vers nos forums si vous souhaitez échanger  au sujet du symptôme de la « langue blanche » avec d’autres internautes.
Néanmoins, il est possible que votre angoisse puisse en partie trouver origine dans l’arrêt du cannabis. En effet, certains consommateurs peuvent parfois souffrir d’un « syndrome de sevrage » lors d’une diminution importante ou d’un arrêt de consommation. Les symptômes les plus courants sont des troubles du sommeil, de l’appétit, de l’humeur. C’est une période qui peut s’étendre de une à quatre semaines en moyenne selon les individus. Parfois l’anxiété déjà présente mais « étouffée » par la consommation de cannabis peut resurgir de manière majorée.
Nous vous transmettons également en fin de réponse un lien vers notre fiche-produit sur le cannabis, vous trouverez plus d’informations sur le syndrome de sevrage au chapitre « dépendance ».
Il est important d’essayer de vous changer les idées, de faire des activités qui vous détendent et vous font du bien plutôt que de vous focaliser sur ce mal-être, au risque de l’alimenter davantage.
Si vous ne pouvez rester seule, essayer de voir des gens bienveillants dans votre entourage. Enfin, n’hésitez pas de parler à votre médecin de ces crises d’angoisse qui se manifestent et qui polluent votre quotidien.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.
Bien cordialement.