La drogue peut elle se transmettre par la peau?
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai une peur bleue de la drogue depuis que j'ai fait un bad trip il y'à plusieurs années avec des joints. Je n'ai jamais pris de drogue dure, mais j'ai constamment peur que les personnes qui en prennent autour de moi, me la transmette quand ils me font la bise, ou m'effleurent le bras... J'ai lu certains posts comme quoi la drogue dure pouvait se transmettre aux animaux par la transpiration, et je voudrai vraiment savoir s'il est possible qu'elle se transmette d'une personne à une autre par le contact de la peau? Merci.

Mise en ligne le 10/03/2015
Bonjour,
Nous entendons votre inquiétude mais nous n’avons pas connaissance d’étude scientifique fiable soutenant que la drogue peut se transmettre par la transpiration à une quantité conséquente et par le moyen de contact de peau à peau.
On trouve plusieurs choses sur Internet et pas toujours des choses crédibles. Les déclarations sur Internet d’expériences ou de connaissances n’engagent que leurs auteurs.
Pour votre information, nous vous suggérons ce lien de notre site qui vous revoie à notre Dico Des Drogues.
Si vous souhaitez parler de vos inquiétudes vous pouvez le faire en contactant Fil Santé Jeune au 0800 235 236 (Service anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou nous contacter par tchat ( gratuit et anonyme) via notre site  ou au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.