La cocaïne et le cœur
Par Fat666
Bonjour je voudrai savoir à quelle moment je dois commencer à me dire que j'ai un problème (pulsation cardiaque) pour le reste je ss que je suis adict merci pour votre réponse d'avance.

Mise en ligne le 07/02/2025
Bonjour,
Il est positif que vous vous tourniez vers un service d’aide à distance pour obtenir des informations quant à l’impact éventuel de vos consommations de cocaïne.
Pour vous y aider, nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre fiche produit « cocaïne ».
Différentes rubriques vous aideront à mieux appréhender les effets secondaires possibles d’une consommation de cocaïne. Comme vous pourrez le constater, les risques ne se limitent pas uniquement à la santé cardiaque.
Nous vous encourageons à prendre également connaissance des rubriques « risques et complications » ainsi que « conseils de réduction des risques ».
Cependant, pour répondre au mieux à votre demande, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin généraliste pour évaluer votre santé de manière générale. Il est important dans votre contexte, d’être transparent sur vos habitudes de consommation pour qu’il puisse établir un bilan de santé au plus près de votre réalité. Les consultations sont soumises au secret médical, soyez-en rassuré.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’évoquer cela avec des professionnels compétents en addictologie. Il existe des consultations individuelles, confidentielles et gratuites dans des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier accueillent toute personne désireuse de parler de sa consommation, faire le point et évaluer les risques. Ces mêmes professionnels accompagnent et soutiennent toutes les démarches de réduction, gestion ou arrêt des consommations, peu importe le produit.
Si cette alternative vous intéresse, nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver les coordonnées d’un CSAPA près de chez vous. Il vous suffira d’y renseigner la ville et de sélectionner « sevrage ambulatoire » ou « consultation médicale ».
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h. Egalement par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous