LSD
Par Dana2403
Bonjour mon fils de 24 ans schizophrène m a annoncé hier avoir reprit le canabis depuis septembre et prendre du Lsd depuis octobre. il m a aussi dit avoir fait deux bad trip. je suis anéantie il a des envies suicidaires et il dit que le lsd lui fait du bien.

Mise en ligne le 11/01/2023
Bonjour,
Nous comprenons le désarroi que cette situation peut engendrer pour vous.
Bien que cela puisse paraître difficile à comprendre, il est possible que le LSD donne la sensation à votre fils que cela lui fasse du bien.
En effet, votre fils traverse certainement de nombreux moments difficiles, tourmentés qui ne doivent pas être faciles à surmonter. Le fait de prendre des produits lui permet alors de ne plus penser à ses difficultés, se mettre dans une bulle qui certe n’est pas la réalité mais peut-être le réconforte. Bien sûr, ce type de consommation n’est pas sans danger, loin de là.
En ce qui concerne le cannabis, la difficulté pour votre fils est d’intégrer que, même si la plupart du temps il n’y a pas de conséquences significatives lorsqu’il consomme, cela peut parfois occasionner un bad trip ou un épisode psychotique aigu.
Dans tous les cas, il apparaît important qu’il puisse parler de ses consommations avec les professionnels qui l’accompagnent dans sa maladie.
Enfin, vous comme lui pouvez nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Cela pourrait vous faire du bien, à l’un comme à l’autre, de pouvoir vous confier sur ce sujet douloureux. Nos écoutants prendront le temps nécessaire pour vous écouter, vous aiguiller, vous orienter. Drogues info service est joignable par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 08h à 02h ainsi que par chat 7j/7 également. Vous trouverez aussi en bas de page un lien menant vers le service "écoute famille" de l'UNAFAM qui s'adresse aux proches de personnes qui ont des troubles psychiatriques.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.
Cordialement