L'AIDER A S'EN SORTIR!!!!!!!
Par Profil supprimé
mon petit ami fume depuis l'age de 14 ans du canabis et sans aucun effets ni pour lui ni pour notre couple! depuis 1 an environ il a commencé a etre violent, aggressif, méchant, donc je suis partie! nous sommes quand même resté en contact et on se voit régulièrement et bizarmen maintenant il est toujours gentil! il sait qu'on s'aime mais il sait aussi qu'il me fais souffrir donc ne refuse pas que l'on se voit sans etre ensemble! il m'avoue recemment qu'il prend de la cocaine depuis notre rupture et j'aurais aimer l'aider! je comprens maintenant le pourquoi de ses aggressivités, de ses délires, de ses fréquentations, mais je veut qu'il s'en sorte je l'aime et je veut son bonheur! personne a part moi ne s'en est apperçu, enfin a part ses putins d'amis qui l'aide a se détruire! j'aurais aimer savoir comment lui parler et comment essayer de le raisonner avant de le forcer pour les medecins!?

Mise en ligne le 30/08/2011
Bonjour,
La violence et l'agressivité de votre ami sont en lien avec son mal-être. Afin d'essayer de l'aider, vous pouvez essayer de continuer à comprendre pourquoi il se sent mal, et à partir de là voir avec lui ce qui peut l'aider.
La cocaïne et le cannabis sont des drogues pour lesquelles la dépendance est avant tout psychologique, et pour laquelle une aide médicale peut être inapropriée, ou en tout cas insuffisante. Ce n'est pas le simple fait de ne plus consommer qui résoudrait tous les problèmes, et lui seul pourrait en dire plus sur ce qu'il l'aiderait à aller mieux.
Une aide psychologique peut parfois être bénéfique, mais il faut dans ce cas qu'il soit volontaire, car il est impossible "de le forcer". Vous avez la possibilité d'obtenir des conseils ou des orientations, tant pour vous que pour lui, via notre service téléphonique. Nous sommes joingnables au 0800.23.13.13 tous les jours de 8h à 2h (heure de Paris), appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.