Ketamine
Par Tara
Bonsoir, Mon fils a fait une overdose en janvier l’an dernier. Il a failli mourrir. Il a fait une cure puis est revenu à la maison . Tout allez bien . Depuis cet été je le sens fébrile . Il ne travaille toujours pas reste couché car il se sent très fatigué .( traitement de substitution orobubrénorphine et concerta )il a rechuté il y a une semaine en s’injectant de la kétamine . Discussion il promet de ne plus rien faire et ce soir .. il descend dans un état. Second . Je n y arrive plus . Suis sous anti dépresseur . Mon mari qui est son beau père est à bout aussi . Que faire ??? Comment l aider ?

Mise en ligne le 16/12/2024
Bonjour,
A travers votre question, mais également avec les différentes questions que vous avez déjà adressé à notre service, nous pouvons mesurer votre inquiétude et le fait que vous vous sentiez fortement démunie.
Il nous parait essentiel de vous renouveler notre conseil que vous puissiez vous tourner vers un soutien extérieur. Cela pourrait vous aider à vous positionner, comprendre davantage la maladie et les consommations de votre fils, et vous alléger émotionnellement par rapport à ce que vous traversez.
Pour mémoire nous vous avions suggéré deux pistes.
La première étant de pouvoir vous tourner vers l'UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapés psychiques), dont nous vous transmettons le site en bas de réponse.
La deuxième piste est la possibilité de vous tourner vers un soutien en tant que proche d'un consommateur de produit. Pour cela il existe les structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces lieux proposent des rendez-vous individuels, dans un cadre confidentiel et gratuit. L’aide est à destination des consommateurs en difficultés mais également à leur entourage en souffrance.
L’équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Vous pouvez localiser un CSAPA près de chez vous avec le lien « adresses utiles » que nous vous transmettons également.
A nouveau, nous vous invitons à ne pas hésiter un de nos écoutants pour une orientation affinée ou du soutien ponctuel. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à ne pas rester seuls dans cette situation difficile.
Bien cordialement.