Je veux en savoir plus pourquoi quand je fume un joint mes problème disparaissent.
Par Moha2bass
Je souffre du syndrome de stress post traumatique j’ai beaucoup c’est 8 dernier mois je ne sais plus au donner de la tête je suis devenu vide sans conviction juste un boule de chair qui atteint que les chose ce passe est qui a une dizaine de personnes qui le soutient, le seul moment au je n’ai plus de problème c’est quand je fume un joint je me sente revivre je ne suis plus moi plus personne n’est avec moi je suis dans le monde dans le quel je veux être je ne pense plus à rien enfin bref je suis défoncé Mais je veux savoir comment je peux me sentir enfin mieux sans drogue, depuis que je shoot tous le monde est sur mon dos soit disant pour mon bien alors que le canna me fait tellement du bien que je ne ressens même plus la douleur de mes brûlures Je me fait suivre pour une thérapie mais sa ne sert pas à grand chose il n’y presque pas de pédopsychiatre là où je vie est je me dit que si c’est pour me foutre sous cachet merci mais je préfère rester avec mes joints je veux me faire aider mais pas en me considérant comme un fou en me considérant comme quelqu’un qui souffre est qui pense que d’en finir est peut-être une des meilleures options

Mise en ligne le 03/05/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre mal-être et le fait que vous trouviez du réconfort dans le cannabis, même si votre entourage semble vouloir vous éloigner de ce produit.
Le cannabis peut avoir des effets anxiolytiques sur certaines personnes, c'est à dire qu'il calme les angoisses, évite de penser à ce qui est douloureux et procure un sentiment de bien être. Cet effet est temporaire et souvent, une fois les effets du cannabis passés, la souffrance revient et elle peut-être encore plus importante puisqu'il n'y a plus la "protection" qu'est le cannabis.
Si vous souhaitez diminuer votre consommation, vous pouvez essayer de remplacer le cannabis par du CBD qui à lui aussi des vertues anxiolytiques.
D'autre part, nous vous joignons les coordonées d'un lieu qui propose des "Consultations Jeunes Consommateurs" (CJC). Ces consultations sont gratuites, dédiées aux moins de 25 ans, et permettent de parler de consommation avec un professionnel en addictologie. L'accueil est totalement confidentiel. Cela peut-être un espace de parole complémentaire avec votre thérapie.N'hésitez pas à les appeler pour un premier rendez-vous. Ils sauront être à l'écoute de votre souffrance.
Si vous souhaitez discuter avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et le week-end de 14h à 20h.
Si vous avez des idées noires et que votre mal être est très intense, n'hésitez pas également à contacter le 31 14, numéro spécialisé dans l'écoute des personnes en souffrance morale intense.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous aider à trouver des moyens d'aller un peu mieux.
Nous vous souhaitons bon courage,
Bien cordialement,