Je suis toxicomane à pas encore 16 ans
Par Teenjunkie
Bonjour Je suis un ado de 15 ans et demi toxicomane je consomme mdma et coke je sniffe la coke et au début c'était cool j'étais defonce et je recherchais cela j'ai commencé lors de soirée avec des potes avant fumé defois du cannabis mais au jour d'aujourd'hui je consomme tous les jours mdma et coke aujourd'hui j'ai pris un ectasy moitié ce matin et moitié ce midi j'ai rien pris depuis et je commence déjà à ressentir le manque j'ai froid et tremble puis j'ai des courbatures j'ose pas le dire à ma mère je lui ai menti en disant que j'avais arrêté mais j'ai jamais arrêté j'y arrive pas c'est impossible. La vait devoir sniffer un peu de coke pour me sentir mieux. J'essaye de baisser ma consommation de prendre un peu moins progressivement. J'ai déjà fais 3 overdose. Que puis je faire? L'avouer à ma mère que je consomme toujours ? En parler avec mon médecin ? Je veut arrêter ces merdes ça me détruit petit à petit en plus je dors mal je vais finir en dépression totalement. Je pense le dire à ma mère mais en lui disant que je veut vraiment m'en sortir je suis dépendant à ça depuis mes 14 ans maintenant. Merci de votre aide et bonne année.

Mise en ligne le 03/01/2023
Bonjour,
Merci pour vos vœux de bonne année.
Vous nous indiquez être consommateur régulier de MDMA et de cocaïne. Vous avez caché à votre mère que vous n’aviez pas cessé vos consommations et vous n’osez pas lui en parler. Vous souffrez et avez déjà fait trois overdoses.
Tout d’abord, nous saluons votre démarche car en nous écrivant vous faites preuve de courage et de volonté pour trouver des solutions.
Vos dépendances à ces produits vous font prendre des risques pour votre santé vitale et psychique. En effet, nous ne pouvons que vous encourager à en parler à votre mère ou à votre médecin. Il est naturel que vous craigniez d’inquiéter ou de décevoir votre mère. Néanmoins, il est plus probable qu’elle préfère connaitre votre réalité plutôt que de passer à côté de vos souffrances.
Maintenant, si vous n’y êtes pas complètement prêt, vous pouvez tout à fait envisager de consulter des professionnels en addictologie de façon gratuite et anonyme. Puis peut-être dans un second temps, vous pourrez en faire part à vos proches.
Il s’agit de Consultations Jeune Consommateur (CJC) destinées aux jeunes de 12 à 25 ans, avec ou sans leurs parents. Médecin addictologue, psychologue, travailleurs sociaux et infirmier sont en mesure de vous aider dans vos efforts de diminution ou d’arrêt des consommations. L’accueil y est bienveillant et sans jugement.
Vous trouverez deux adresses de CJC en bas de page. Il faut que vous les contactiez pour prendre un rdv, les délais d’attente sont assez courts pour les jeunes de votre âge.
Nous ne savons pas si en dehors de votre mère, votre entourage amical sait ce que vous vivez.
Cependant, il nous paraît essentiel que vous ne restiez pas isolé. C’est pourquoi, si cela peut vous aider ou vous faire du bien, nous vous invitons également à utiliser le « forum des discussions » ou la rubrique « témoignages » de notre site internet. L’idée étant de partager votre expérience et/ou d’échanger avec d’autres internautes connaissant une situation proche de la vôtre. C’est une forme de soutien qui peut s’avérer très positive et motivante.
Nous vous transmettons ces liens en bas de page.
Enfin, vous trouverez également deux fiches produit sur la MDMA et la cocaïne pour que vous preniez connaissance de toutes les informations nécessaires en vue de réduire les risques d’overdose ou autres complications pour votre santé. De même, vous disposerez d’informations sur les effets de la dépendance pour les identifier et mieux les surmonter au fil du temps.
Si vous avez d’autres interrogations, besoin d’informations ou de conseils notre service d’écoute est accessible tous les jours de 8h à 2h, au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bien à vous