Je suis enceinte et je prend de la coke
Par Profil supprimé
Voilà je suis enceinte et sa fait un mois je prend un peu de coke et boit un peu en soirée quel sont les réel risque

Mise en ligne le 05/10/2015
Bonjour,
Les risques associés à une consommation de cocaïne et d'alcool au cours d'une grossesse sont les suivants :
Pour le foetus, il existe un risque d’hémorragies crâniennes, et de souffrance fœtale pouvant entraîner des morts in utero et des fausses couches. La consommation de cocaïne peut être aussi la cause de graves complications de la grossesse. Ces complications sont à l’origine de naissances prématurées et mettent en danger la vie du fœtus et celle de la mère. L’effet vasoconstricteur (rétrécissement des vaisseaux sanguins) du produit nuit aux échanges entre la mère et le fœtus, entraînant un retard de croissance intra-utérin. Les enfants exposés à la cocaïne naissent plus souvent avant terme et peuvent présenter une agitation.
L'alcool est toxique pour le fœtus, il peut nuire à son développement et être à l’origine de malformations des organes ou entraîner des atteintes du cerveau. Ce sont les consommations d’alcool importantes et régulières qui sont à l’origine des problèmes les plus graves (que l’on appelle syndrome d’alcoolisation fœtale ou SAF). Toutefois, des consommations plus ponctuelles peuvent également avoir des conséquences sur le bébé.
C'est pourquoi il est vivement conseillé de s'abstenir de consommer ces produits au cours de la grossesse. Si cette éventualité apparaît difficile, il est important d'en parler à l'équipe de spécialistes qui va suivre votre grossesse, et/ou à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui pourra vous accompagner dans cette situation. Vous trouverez les adresses des centres prches de chez vous ici, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.