Je souhaite arrêter la buprenorphine
Par Titou13
Bonjour, Sous buprenorphine depuis 3 ans maintenant je souhaite arrêter. Je suis a peine stabiliser j'ai toujours eu du mal a respecter mes prescriptions. Mais j'en ai marre d'être dépendant a cette merde. Je suis tout le temps fatigué j'arrive plus à me lever le matin. Je suis suivie dans un centre d'addicto pourtant. Je leur fais par très souvent de ma fatigue on me répond que ce n'est pas le produit mais je n'y crois pas. J'ai 41 ans je suis chef d'équipe élec j'ai une vie de famille j'ai tout pour être heureux. Après je le cache a ma femme. J'avais essayé d'arrêter d'un coup il y a deux ans 15 jours après l'arrêt j'avais du manque j'ai finis au urgence au 16ieme jours. Je suis allée bossé tout les jours même en arrêtant a la dur. Je sans qu'avec l'âge ce produit me fatigue et surtout je n'arrive pas à me lever. J'aurais de l'argent j'aurais fait comme les star font pour se sevrer elle s'enferme dans des cliniques en suisse mais c'est super chère.. j'aimerais prendre contact avec des personnes qui se sont sortis de cette merde. Par avance merci.

Mise en ligne le 19/11/2024
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre message et aux difficultés que vous éprouvez dans le cadre de votre traitement de substitution.
La fatigue que vous éprouvez est un symptôme qui peut apparaître dans différents contextes. Soit dans le cadre d’une inobservance du traitement, soit en tant qu’effet secondaire et indésirable du traitement ou encore en interaction avec d’autres substances (alcool, médicaments, etc.).
Pour plus d’informations sur les effets de la Buprénorphine Haut Dosage, vous trouverez en bas de page un lien vers notre fiche produit.
Nous regrettons que vous ne parveniez pas à trouver une solution satisfaisante avec ce traitement. Néanmoins, nous vous encourageons tout de même à refaire le point avec votre médecin addictologue ou un nouvel interlocuteur médical pour tenter d’améliorer votre situation.
Par ailleurs, il est vrai qu’un arrêt brutal du traitement génère un syndrome de sevrage difficile et douloureux. Sachez qu’il est possible de vous sevrer en milieu hospitalier dans le cadre d’un séjour organisé. Vous pouvez en faire part à votre médecin addictologue ou votre médecin traitant. Ces séjours sont pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 80% et les 20% sont à la charge des mutuelles. Si vous souhaitez obtenir les coordonnées de structures en mesure de vous recevoir, n’hésitez pas à nous contacter.
En ce qui concerne votre souhait d’échanger avec d’autres personnes connaissant ou ayant connu une situation similaire à la vôtre, vous pouvez vous rendre sur notre forum de discussions (cf. le lien ci-dessous).
Sachez qu’il existe également le groupe d’entraide Narcotiques Anonymes. Il s’agit de groupe de soutien et de parole d’usagers ou d’anciens usagers de substances illicites. Des réunions ont lieu régulièrement un peu partout en France en présentiel ou en visio. Vous trouverez en bas de page le lien vers leur site internet pour en savoir plus.
Si vous souhaitez évoquer votre situation plus en détail et échanger avec un professionnel, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous